Skyline Thoroughbreds, du sur-mesure pour les foals et yearlings

Élevage / 08.03.2019

Skyline Thoroughbreds, du sur-mesure pour les foals et yearlings

Skyline Thoroughbreds, du sur-mesure pour les foals et yearlings

Gerry Meehan, Simon et Emma Capon ont lancé Skyline Thoroughbreds, un centre exclusivement réservé à l’élevage de foals et yearlings à destination des plus grandes ventes européennes. Simon et Emma Capon ont récemment acheté Glebe Stud, près de Newmarket. Skyline Thoroughbreds va permettre un regroupement d’expertise, tout en ayant la capacité à préparer environ trois cents yearlings de qualité par saison. Tous les foals et yearlings seront élevés dans un environnement naturel et serein. Les propriétaires auront quant à eux aussi droit à un service personnalisé.

Gerry Meehan devient directeur associé de Skyline Thoroughbred. En tant que manager des yearlings à Newsells Park Stud pendant ces quinze dernières années, il a acquis une grande expérience dans le domaine. Son expertise et son implication ont été déterminantes à Newsells Park Stud, le haras faisant partie des top vendeurs dans les Books 1 et 2 à Tattersalls ces dernières années. Ils ont notamment vendu dix yearlings à plus d’un million de Guinées, dont le top price de la Goffs UK Premier Yearling Sale en 2018. Avant de rejoindre Newsells Park, Gerry Meehan a joué un rôle similaire à Side Hill Stud, Cheveley Park Stud et Fair Winter Farm. Sa passion et son expérience ont été saluées lors de sa victoire du Trophée pour le personnel de haras lors des Godolphin Stud and Stable Staff Awards en 2014. Il a déclaré : « Je suis ravi de m’associer à Skyline Thoroughbreds. J’ai toujours eu envie de faire cela pour moi mais n’ai jamais eu l’opportunité de le faire seul. C’est une occasion en or. Glebe Stud est un lieu idéal pour un tel centre. Proche d’un village très calme, avec des prés pleins d’herbe pour élever des yearlings de la manière la plus naturelle qu’il existe. Notre business modèle est unique puisque nous élevons uniquement des foals et des yearlings sur le haras et proposerons de la préparation aux ventes pour les yearlings que nos clients souhaitent vendre. Simon et Emma sont en train de rénover les installations déjà existantes à Glebe Stud et j’ai hâte de démarrer notre saison de préparation des yearlings. »

Simon Capon a travaillé au sein de l’équipe de préparation des yearlings à Newsells Park Stud, collaborant avec Gerry Meehan pendant trois saisons. Il a ensuite travaillé en tant qu’assistant d’entraîneur chez Charlie Fellowes, mais aussi effectué deux saisons de ventes auprès de Tom Goff de Blandford Bloodstock en Angleterre, Irlande, France et aux États-Unis. Simon Capon a dit : « Emma et moi-même sommes heureux que Gerry Meeha se soit joint à nous dans Skyline Thoroughbreds. Nous sommes motivés et allons travailler dur pour préparer les yearlings avec les plus grandes exigences possible pour nos clients. »