WEBSTER CUP CHASE (GR2) - Darasso ne manque pas ses débuts sur le steeple irlandais

International / 18.03.2019

WEBSTER CUP CHASE (GR2) - Darasso ne manque pas ses débuts sur le steeple irlandais

NAVAN (IE), LUNDI

Darasso (König Turf) effectuait ses premiers pas sur les fences irlandais dans le Webster Cup Chase (Gr2), ce lundi à Navan. D’abord attentiste, il s’est rapproché en progression pour prendre l’avantage au saut du dernier obstacle. Sur le plat, il a lutté avec Cadmium (Early March), lequel a fini par abdiquer et prend la deuxième place à deux longueurs un quart. Ball d’Arc (Network) complète ce podium 100 % "FR", à 19 longueurs.

Élève de Guy et Emmanuel Cherel et ancien pensionnaire de Guy Cherel, Darasso évolue désormais sous les couleurs de J.P. McManus et l’entraînement de Joseph O’Brien. C’est un cheval que l’on connaît bien à Auteuil, où il avait remporté les Prix Guillaume de Pracomtal et Marc Anthony (L Hdc). Ce lundi, il effectuait sa quatrième sortie en Irlande, lui qui venait d’ouvrir son palmarès outre-Manche dans un Gr3 sur les claies de Gowran Park.

Le neveu de Saying Again. Darasso est un fils de König Turf, étalon au haras du Chêne Vert, et de Nassora (Assessor), lauréate en haies et en steeple à Paris, troisième du Prix Sytaj et quatrième du Prix André Michel (Grs3). Darasso est le frère d’Urallia (Califet), vainqueur de onze courses et qui a pris près de 150.000 € de gains. Deuxième mère de Darasso, Débandade (Le Pontet) a gagné le Prix André Boingnères, à Auteuil, pour Guy Cherel. Elle a produit Saying Again (Califet), vainqueur du Grand Cross de Pau (L), Rochdale (Vidéo Rock), Oumeyade (Smadoun), deux bons éléments, et Ladalko (Kadalko), lauréat d’un Gr2 sur les claies, d’un Gr3 sur les fences de Warwick et deuxième d’un Gr1 sur les claies de Newbury.

WEBSTER CHASE

Gr2, 5ans et plus, 3.200m

1er       DARASSO (H6)        B. Geraghty

            (König Turf & Nassora, par Assessor)

            Pr. : J.P. McManus

            El. : G. & E. Cherel

            Entr. : J. O’Brien

2e        CADMIUM (H7)

            (Early March & Mirquille, par Passing Sale)

            Pr. : Supreme Horse Racing Club & Kenneth Sharp

            El. : L. Hayères-Fouchard, Mme F. & H. Hayères

            Entr. : W. Mullins

3e        BALL D’ARC (H8)

            (Network & Pretty Moon, par Moon Madness)

            Pr. : Gigginstown House Stud

            El. : Scea Le Fragneau & N. Terrière

            Entr. : G. Elliott

Écarts : 2. 1/4 L, 19. L, 1. 1/2 L (5 partants), Temps : 4’08’’20