YAYOI SHO (Gr2) - La surprise Meisho Tengen

International / 03.03.2019

YAYOI SHO (Gr2) - La surprise Meisho Tengen

NAKAYAMA (JP), DIMANCHE

Le Yayoi Sho (Gr2, 2.000m) est traditionnellement l’une des bonnes préparatoires en vue des 2.000 Guinées japonaises (Gr1, 2.000m). Mais il n’est pas certain que cette édition 2019 nous en ait beaucoup appris sur le prochain classique. Le Gr2 s’est disputé sur une piste très souple ce dimanche, à Nakayama, ce qui ne sera pas le cas lors des 2.000 Guinées. Sur ce terrain, c’est l’un des gros outsiders de la course, le gris Meisho Tengen (Deep Impact), qui s’est montré le plus fort à 39/1. Venu en épaisseur dans le tournant, il n’a pas été inquiété par la bonne fin de course, à l’extérieur, de Schwarz Riese (Heart’s Cry), deuxième à une longueur et demie. Breaking Dawn (Victoire Pisa) prend la troisième place à trois quarts de longueur. Le rentrant Nishino Daisy (Harbinger), pas revu depuis sa troisième place dans les Hopeful Stakes (Gr1), est quatrième pas loin. Last Draft (Novellist) déçoit en prenant la septième place, sans pouvoir changer de vitesse dans la ligne droite.

Meisho Tengen remporte son premier Groupe ce dimanche. Il avait ouvert son palmarès à la toute fin de l’année 2018, à Hanshin. Pour sa rentrée, il avait conclu cinquième du Kisaragi Sho (Gr3). Meisho Tengen devra confirmer ce succès.

Les produits de Deep Impact ont donc remporté les deux courses préparatoires aux Guinées ce week-end, puisque Danon Fantasy (Deep Impact) a survolé le Tulip Sho (Gr2). Les quatre dernières éditions du Yayoi Sho ont été remportées par des fils de Deep Impact : Meisho Tengen, Danon Premium en 2018, Cadenas en 2017 et Makahiki en 2016.