Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

À la découverte des derniers foals de Manatee

Élevage / 11.04.2019

À la découverte des derniers foals de Manatee

À la découverte des derniers foals de Manatee

Stationné au haras du Hoguenet, Manatee (Monsun) aura ses premiers yearlings en vente cette année. En attendant, voici des derniers nés. Le cheval ne produit que des bais !

SCUDERIA CATALAN

Une pouliche issue d’une famille de placés de Grs1

Cette foal est une pouliche par Manatee et Et Si C’était Elle (Forestier), élevée par la Scuderia Catalan. Et Si C’était Elle n’a pas couru. Il s’agit de la proche famille de Toubab (Martaline), gagnant de Listed sur les obstacles en Grande-Bretagne, mais aussi deuxième du Maghull Novices’ Chase (Gr1) et troisième du Tolworth Novices’ Hurdle (Gr1). Toubab est le frère de Narock (Great Palm), qui a pris la deuxième place du Prix Congress (Gr2) et du Prix Duc d’Anjou (Gr3). Il compte aussi une troisième place dans le Prix Fleuret (Gr3). Et Si C’était Elle a un 2ans et une yearling, tous les deux par Gémix.

HARAS DU HOGUENET

Un mâle issu de la famille d’Equemauville

Le croisement de Manatee et Vista Palma (Enrique) a donné un foal mâle AQPS. Élevé par le haras du Hoguenet, ce poulain est issu de la famille de Miss Sarene (Robin des Près). Miss Sarene s’est notamment placée deuxième du Prix Finot (L) à Auteuil. C’est une cousine d’Equemauville (Saint des Saints), récent lauréat du Prix Journaliste (Gr3) sur le steeple-chase de Compiègne.

HARAS DE LA HARDONNIÈRE

Un mâle issu d’une bonne famille d’obstacle

I Want It All (Majorien) a donné naissance à un poulain mâle par Manatee. Il s’agit d’un élève de Mathieu Boutin et Sandie Doussot Billot. I Want It All a gagné à Auteuil, mais s’est aussi classée troisième du Prix d’Iéna (L). Elle a une yearling nommée We Will Rock You, par Great Pretender. Il s’agit de la famille d’Ace Chop (Night Tango), deuxième du Prix Finot (L), mais aussi de Maxi Chop (Muhaymin), black type en plat puisque deuxième du Prix Ridgway à 3ans avant d’être dirigé vers les obstacles.

ÉLEVAGE ANDRÉ POMMERAI

Un neveu de Tomeho

Élevé par André Pommerai, ce poulain est un mâle issu de Manatee et Taqdaaly (Medaaly), laquelle a déjà donné deux gagnants. Elle est aussi la sœur de Tomeho (Ungaro), gagnant du Prix Gaston Després (L) à Angers. Taqdaaly a aussi un 3ans par Nicaron, Gardaly.

SCEA DES PRAIRIES

Une sœur de Liberatore

Cette foal est une femelle par Manatee et Magic Poline (Trempolino), élevée par la Scea des Prairies. Magic Poline s’est classée troisième du Prix Univers II (L). Elle est issue de Magic Play (Deploy), gagnante de Listed. Magic Poline a notamment produit les bons Magic Saint (Saint des Saints) et Liberatore (Poliglote). Ce dernier a pris entre autres la troisième place du Prix Aguado (Gr3) et Magic Saint a, quant à lui, remporté plusieurs steeple-chases à Auteuil avant de prendre la cinquième place du Prix Philippe Menager (L). Magic Poline est aussi la mère d’Always Magic (Sunday Break), à l’entraînement chez Gabriel Leenders et comptant une place en deux sorties à ce jour. Elle est aussi la mère du 2ans Magic Dream (Saint des Saints) et d’une yearling par Manatee.