Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 07.04.2019

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

14 h 25 • CHANTILLY • PRIX DU BOIS RENARD

Maiden - Mâles et hongres de 3ans - 1.600m

Air Dance, sur la foi de ses bons débuts

Air Dance (So you Think) n’a été battu que du minimum pour ses débuts par Al Aresh (Footstepsinthesand), un poulain estimé. Le frère de French Fifteen (Turtle Bowl) peut ouvrir son palmarès dans ce Prix du Bois Renard (Maiden). Muraikh (Toronado), également né dans la pourpre – sa mère est une sœur de Plumania (Anabaa) –, cherche aussi sa course. Il a très bien couru pour sa rentrée et doit encore pouvoir afficher des progrès, comme Mandaar (Canyon Creek), qui présente un profil similaire. La Yakfi (Makfi) peut mettre à profit son expérience. Woosett (Wootton Bassett) a plutôt bien débuté, tout en étant encore vert. Il peut progresser sur ses premiers pas.

15 h • CHANTILLY • PRIX DU PREMIER PAS

Inédits - 2ans - 1.000m

Les garanties de Lost in France

La mère de Lost in France (Epaulette), Lostinparadise (Exceed and Excel), avait montré de la précocité. Cette donnée, associée à la réussite du tandem Palussière-Marnane avec les 2ans, en fera l’un des concurrents les plus en vue du Prix du Premier Pas (Inédits). Gran Risa (Dream Ahead), née pour être vite et entraînée par le spécialiste italien des jeunes chevaux, sera aussi très attendue. Bene Bene (Zanzibari), frère du précoce Tudo Bem (Sommerabend), bénéficiera de la décharge de Coralie Pacaut.

15 h 35 • CHANTILLY • PRIX DE LA PRAIRIE

Maiden - Femelles de 3ans - 1.600m

Matematica en attraction

Deuxième du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), alors qu’elle n’avait qu’une course dans les jambes, Matematica (Rock of Gibraltar) est encore maiden et a donc le droit de participer à ce Prix de la Prairie, dont elle sera l’immense favorite. Difficile de l’imaginer battue, même si on découvrira dans cette épreuve Bay Light (Lope de Vega), une propre sœur de Bay of Poets, gagnant du Prix Pelleas (L). Red Curry (Denon) et Millésime (Dawn Approach) n’ont pas mal débuté.