Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

Courses / 23.04.2019

Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY

18 H 45 • CHANTILLY • PRIX DU SOLEIL DE BRETAGNE

Inédits - 2ans - 1.100m

Débuts du premier produit de Fate

Neuf 2ans font leurs premiers pas dans ce Prix du Soleil de Bretagne (Inédits). It’s a Heartache (Holy Roman Glory), entraînée par Henri-François Devin, attire l’attention. Elle est le premier produit de Fate (Teofilo), qui est une sœur de Pride (Peintre Célèbre). Fate avait débuté à 4ans et a remporté un Prix de Flore (Gr3). Henri-François Devin aligne aussi Enchanting (Invincible Spirit), dont la mère, Light up my Life (Zamindar), a gagné pour ses débuts au mois de mai de ses 2ans avant de courir les Albany Stakes (Gr3).

Toujours redoutable dans les courses pour 2ans, Matthieu Palussière aligne Real Appeal (Sidestep), acheté 7.500 € foal par Con Marmane, à Arqana. Henri-Alex Pantall présente Andino (Meshaheer), premier produit de Morena (Zafeen), qui avait de la vitesse.

15 H 52 • CHANTILLY • PRIX DES GRÈS

Inédites - 3ans - 1.600m

André Fabre puissance trois

André Fabre aligne trois inédites dans ce Prix des Grès. Fount (Frankel), représentante de Juddmonte, est issue de Ventura (Chester House), quadruple lauréate de Gr1 en Amérique du Nord. Fonthill Abbey (Dubawi), représentante de Godolphin, est issue d’une sœur de Teofilo (Galileo). Mashael (Dubawi), représentante de Son Excellence le cheikh Joaan Al Thani, est quant à elle issue d’une sœur de la classique Was (Galileo).

La casaque du prince Khalid Abdullah est doublement représentée, puisque Pascal Bary présente Caballine (Motivator), petite-fille de Light Jig (Danehill), une gagnante de Gr1 aux États-Unis. La casaque Al Shaqab Racing comptera sur deux représentantes : Dream Night (Olympic Glory), entraînée par Pia Brandt et nièce de Clodovil (Danehill), et Wasmya (Toronado), supplémentée par Francis-Henri Graffard et nièce de Dylan Thomas (Danehill). Alain de Royer Dupré a engagé Roseya (Invincible Spirit), une fille de Rosanara (Sinndar). Elle bénéficiera de la décharge de Marie Vélon.

19 H 45 • CHANTILLY • PRIX DES FONTAINES

Inédits - 3ans - 1.600m

Premiers pas d’un neveu de Tamayuz **

Ils sont six au départ du Prix des Fontaines (Inédits). Freddy Head présente Momtathil (Oasis Dream), un représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum, issu d’une famille que l'entraîneur connaît par cœur : il avait entraîné la mère, Motmayza (Nayef), qui est gagnante d’une course et est une propre sœur de Tamayuz ** (Nayef). André Fabre aligne Alwaab (Toronado), lequel est un cousin de Qemah ** (Danehill Dancer). Carina Fey présente Louve Dream (Oasis Dream), qu’elle a achetée 75.000 € à Arqana. C’est une petite-fille de Louve (Irish River).

11 H 55 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DES COLOMBES

Maiden - 2ans - 950m

Kenway après le Prix du Début

Kenway (Galiway), fils de la bonne Kendam (Kendargent), avait bien couru lors de ses premiers pas dans le Prix du Début (Inédits) à Saint-Cloud, où il prenait une nette deuxième place à une encolure de Brand New Day (Epaulette). Le pensionnaire de Frédéric Rossi peut ouvrir son palmarès ce mercredi. Il aura encore un Palussière/Marnane sur son chemin : l’inédit Wheels on Fire (Sidestep), supplémenté dans cette épreuve. Love Vega (Lope de Vega), immature lors de ses débuts, a le droit de progresser.