
Courses / 08.04.2019
Aujourd’hui aux courses - COMPIÈGNE
14 h 25 • COMPIÈGNE • PRIX DU MONT-DORE
Haies - 5ans et plus - 3.800m
La rentrée de Kalifko
Malgré l’absence de dernière minute d’A Mi Manera (Great Pretender), le Prix du Mont-Dore (Haies) garde fière allure. Fixe le Kap (Kapgarde), le frère de la jument de Jean-Claude Rouget, sera bien présent. Il vient de renouer avec le succès sur ce parcours et a les moyens de confirmer, sur un hippodrome où il a déjà remporté le Prix du Cher (L), il y a deux ans. Pas revu depuis décembre 2017, Kalifko (Montmartre) effectuera son grand retour à la compétition. Ce lauréat d’un Prix Aguado (Gr3) est un cheval de classe, même s’il peut logiquement manquer un peu après une si longue absence. Le vieux Polipa (Poliglote) est encore capable de belles choses à 13ans. Il revient en haies après une sortie sur le steeple de Compiègne, dans une course décousue où il n’a pas montré son vrai visage. Red Rocky (Rock of Gibraltar) vient de bien se comporter sur le steeple d’Auteuil et peut profiter de sa forme pour réaliser une belle performance.
15 H • COMPIÈGNE • PRIX DU BRÉVENT
Haies - 3ans - Mâles et hongres - 3.200m
Débuts d’un frère de Please God **
Ils sont sept au départ du Prix du Brévent, dont un inédit. Guillaume Macaire présente Hipsters (Poliglote). C’est un frère de Please God ** (Saint des Saints), lequel a été l’une des belles impressions chez les 3ans à l’automne 2018, où il est invaincu en deux sorties. François Nicolle aligne Polisud (Lord du Sud) – Normandy dela Vega (Lope de Vega) étant non-partant –, lequel a débuté par une cinquième place dans le Prix d’Essai des Poulains à Compiègne. Il a certainement de la marge et est à revoir. Pleasant Gift (Cockney Rebel) a bien débuté sur les haies dans un réclamer sur le parcours du jour et est à revoir.
15 H 35 • COMPIÈGNE • PRIX DU FINISTÈRE
Haies - 3ans - Femelles - 3.200m
Premiers pas d’une sœur de Kapdam
Elles sont sept au départ du Prix du Finistère dont deux inédites. Arnaud Chaillé-Chaillé présente Kozadame (Saint des Saints), laquelle est une sœur de Kapdam (Kapgarde), invaincu en deux sorties sur le steeple d’Auteuil cette année. Il a remporté le Prix Agitato et le Prix Le Touquet. L’autre inédite est présentée par Patrice Quinton. Gwinzegal (No Risk at All) est le premier produit de Tendresse Sivola (Discover d’Auteuil), laquelle a pris des places en obstacle. On retrouve la ligne du Prix d’Essai des Pouliches avec Linestar (Martaline), quatrième de cette épreuve en faisant un bon effort final. Elle est à revoir. Côte Fleurie (Montmartre) n’avait pas pu s’illustrer dans cette épreuve et a depuis couru un réclamer, où elle s’est bien comportée pour prendre la deuxième place. Le niveau est plus relevé ce mardi.
17 H 55 • COMPIÈGNE • PRIX JACQUES DE VIENNE
Cross-country - 5ans et plus - 4.700m
Amazing Comedy, après Cheltenham
Troisième d’une épreuve sur ce parcours en 2016, Amazing Comedy (Great Pretender) s’est aussi et surtout imposé – sur 5.400m – dans le Grand Steeple Chase-Cross-Country de Compiègne (L). Déjà lauréat de trois cross-countries, il devrait s’élancer en tant que favori des parieurs. Surtout qu’on ne peut lui tenir rigueur de sa dernière sortie, à Cheltenham, où il se présentait dans un contexte complètement différent. Après avoir galopé parmi les derniers, le pensionnaire de David Cottin avait gagné des rangs pour venir dans le dos des premiers, puis avait cédé dans la ligne droite. Il portera 2 kilos de moins que Don Padre (Lost World), lequel reste sur une victoire à Mont-de-Marsan, mais va découvrir le parcours de Compiègne.
L'écurie Chemin et Herpin, dont on connaît la réussite en cross-country, fait passer un test à Clodie des Ongrais (Indian Daffidol). Elle n’a pas couru depuis sa victoire à Craon, en août 2018.
Vous aimerez aussi :

Paray-le-Monial, paré pour la reprise
Paray-le-Monial, paré pour la reprise L’heure de la reprise a sonné pour Paray-le-Monial. Dimanche, la société de courses, dont la création remonte à...
05 mars 2021
Prix de Colombelles (Classe 3) : Champy Charm, sans American Apples
Deauville, samedi Le Prix de Colombelles (Classe 3) devait nous permettre de revoir American Apples (American Post), qui n’avait pas couru depuis sa deuxième place dans le Prix de...
06 mars 2021