Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - COMPIÈGNE

Courses / 24.04.2019

Aujourd’hui aux courses - COMPIÈGNE

16 h 10 • COMPIÈGNE • PRIX HOPPER

Gr3 - Steeple-chase - 4ans - 3.800m

Porto Pollo sur sa lancée

Pour sa rentrée, et sa deuxième sortie en steeple, Porto Pollo (Manduro) a remporté facilement le Prix de Dinard, sur cette piste, et il tentera de faire aussi bien dans ce Prix Hopper (Gr3). Ce tout bon hurdler, qui a montré que les gros obstacles ne lui posaient pas de problème, est clairement le cheval de classe du lot. Cependant, il va devoir venir à bout de Royale Joana Has (Martaline), lauréate du Prix Roger de Minvielle (L) l’an passé, et qui devrait se montrer plus à son avantage ici que lors de sa course de rentrée, sur les haies bordelaises. Cambiko (Balko), le deuxième représentant de François Nicolle, ne compte pas beaucoup de faux pas, et il a fallu un King Elvis (Saint des Saints) pour le devancer à Toulouse. Arnaud Chaillé-Chaillé délègue Amour du Mathan (Saint des Saints), qui a gagné à la lutte le Prix Général de Rougemont (L) et qui revient en steeple avec des ambitions justifiées. Hinou des Hazards (Legolas), battu par Porto Pollo en dernier lieu, et Best Stroke (Masterstroke), viseront a priori une place.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2018 : Royale Maria Has (G. Macaire). 2017 : Jazz in Montreux (F. Nicolle). 2016 : Carriacou (I. Pacault). 2015 : Honneur au Roi (S. Foucher). 2014 : Rusquela (B. Lefèvre).

14 h 25 • COMPIÈGNE • PRIX DE SOSPEL

Haies - Poulains de 3ans - 3.200m

Cadiz del Sur pour une confirmation

Cadiz del Sur (Dream Well) s’est imposé pour ses débuts à Bordeaux, devant Mokoia (Captain Marvelous), qui a gagné ensuite, et il sera à suivre dans ce Prix de Sospel. Irrésistibles (Nom de D’La) a lui aussi triomphé d’emblée, à Angers. Heavens Story (Slickly) a très bien débuté sur cette piste, dans le convoité Prix des Benjamins, et peut viser la victoire. Barython de Vaige (Nicaron) a débuté dans un bon lot à Auteuil et il va rencontrer une tâche plus facile ici. Safouane (French Fifteen) a changé d’entraînement après son succès dans un réclamer sur cet hippodrome. Il va tenter de monter de catégorie. Autour de Minuit (Saint des Saints) a été jugé digne de participer au Prix Rush, dont il a pris la cinquième place. Il devrait afficher des progrès.

15 h 00 • COMPIÈGNE • PRIX NIVOLET

Haies - Pouliches de 3ans - 3.200m

Marvel Fan dans un lot ouvert

Bonne troisième du Prix Géographie, Marvel Fan (Masked Marvel) a dévoilé une certaine qualité et peut s’imposer dans ce Prix Nivolet. Mais la pensionnaire de Guillaume Macaire ne court pas seule. Line Brazil (Blue Brésil) a fini près d’elle dans le Prix Géographie. Jivrure (Literato) tentera de faire parler son expérience. Golden Béré (Hurricane Cat) semble bien s’adapter à son nouveau métier. Les bien nées Galia Grandchamp (Saint des Saints) et Shannon Val Rose (Doctor Dino) doivent afficher des progrès sur leurs débuts. 

16 h 45 • COMPIÈGNE • PRIX ACRÉON

Steeple-chase - 4ans - 3.450m

Ma Turgeon et Sainte Pétronille à la découverte du steeple

Ce steeple réservé aux 4ans permettra d’assister aux débuts dans la discipline de Ma Turgeon (Turgeon) et Sainte Pétronille (Saint des Saints), qui ont montré toutes les deux des moyens sur les haies. On suivra aussi la rentrée de Folie d’Oudairies (Le Havre), gagnante en fin d’année sur les gros obstacles de Fontainebleau.