AUJOURD’HUI AUX COURSES - Fontainebleau

Courses / 02.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Fontainebleau

Aujourd’hui aux courses

12 h 55 • FONTAINEBLEAU • GRAND STEEPLE-CHASE CROSS-COUNTRY DE FONTAINEBLEAU - 3e ÉTAPE DE LA CRYSTAL CUP

Listed - Cross-Country - 6ans et plus - 6.000m

Virtus d’Estruval pour le triplé

La Crystal Cup fait étape à Fontainebleau pour le Grand Steeple-Chase Cross-Country local, promu Listed en 2019 dans le cadre du Plan Obstacle. L’épreuve s’annonce très intéressante avec la présence de Virtus d’Estruval (Panoramic), vainqueur des deux dernières éditions et qui va tenter de réaliser un triplé historique. Invaincu en trois sorties sur le parcours de mercredi, il est apparu moins tranchant depuis sa dernière victoire dans ce Grand Cross. Dominé dans des courses où on pensait le voir s’imposer, il arrive donc sur cette compétition dans un autre scénario. Mais, même en rendant du poids à tous ses adversaires, il peut l’emporter. Pour cela, il lui faudra dominer Océan Austral (Antarctique), son dauphin en 2018, qui vient de faire une bonne rentrée, Carefree (Al Namix), Cename Red (Denham Red) et Cap Mix (Fragrant Mix), trois AQPS en pleins progrès. Carefree a progressé cet hiver à Pau et apprécie les pistes rapides. Cename Red et Cap Mix ont montré des moyens en province. Le premier nommé aura l’avantage d’avoir gagné sur le cross bellifontain en fin d’année dernière. Chez Pedro (Westerner) a réussi ses débuts en cross en concluant deuxième. Il peut devenir une bonne recrue pour cette discipline. Badabulle Bey (Ungaro) a réussi un bel hiver montant plusieurs paliers. Cependant, mercredi, elle pourrait trouver la distance un peu longue. Cent Ans (Centennial) et Champi de Bersy (Ballingarry) partagent la même ligne. Mais ils ont plus le profil pour lutter pour les places.

12 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE MILLY-LA-FORÊT

Haies - 3ans - Poulains - 3.000m

Débuts du neveu de Top Notch

Le Prix de Milly-la-Forêt nous permettra de voir en piste de nouveaux 3ans tels que Ave Moi (Martaline), qui n’est autre que le neveu de Top Notch (Poliglote), quadruple vainqueur de Groupe sur le steeple, dont le Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1), et que Never Forget (Westerner), gagnante du Prix de Malleret (Gr2). Guena des Mottes (Soave) est le frère de Défi des Mottes (Maresca Sorrento), vainqueur de deux courses, et comptera parmi les rivaux d’Ave Moi, au même titre que Fangio (Star Poker), qui a participé au Prix d’Essai des Poulains, et Dandy King (Olympic Glory), qui a couru en plat.

14 h 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TILLAIE

Haies - 3ans - Pouliches - 3.000m

Roll of the Dice, née pour sauter

Parmi les débutantes du Prix de la Tillaie, Roll of the Dice (No Risk at All) sera l’attraction. Il s’agit d’une fille de Pina (Kapgarde), mère de la précoce et douée Cool me Down (Martaline), gagnante de ses deux premières courses à 3ans et placée de Listed à Auteuil, et de la petite-fille de Tikiti Dancer (Fabulous Dancer), lauréate du Prix Cambacérès (Gr1) tout comme son fils Katiki (Cadoudal), gagnant également du Grand Prix d’Automne (Gr1)… Fille de la bonne Tonnelle d’Estruval (Fragrant Mix), Graine d’Estruval (Ballingarry) sera à suivre tout comme Gabrielle du Seuil, fille de Cokoriko et Theyss by Theyss (Anodin), nièce de la gagnante de Groupe Ponte Tresa (Sycios).

15 h 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA MARE AUX COULEUVRES

Haies - 4ans - 3.550m

Une fille de Formosa Joana Has à découvrir

Pour tous les amoureux de l’obstacle, Formosa Joana Has (Turgeon) a été l’une des meilleures juments de ces vingt dernières années. Elle a réalisé de grandes performances, aussi bien en steeple qu’en haies, à Auteuil qu’à Enghien. D’abord entraînée par Éric Leray pour lequel elle s’était imposée à Auteuil en haies et en steeple, elle est ensuite passée sous l’entraînement de Jean-Paul Gallorini. Pour ce dernier, elle a gagné le Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2) 2011, deux fois la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3) en 2011 et 2012, les Prix Juigné, Hypothèse (Grs3), de la Gascogne, Dawn Run, Romati et Journaliste (Ls). Elle a aussi pris cinq places de Groupe, dont une troisième dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Dans le Prix de la Mare aux Couleuvres, nous suivrons les premiers pas de sa fille Roselove Has (Saint des Saints), sœur de Rosemarie Has** (Poliglote), qui s’annonçait très douée avant d’être victime d’un accident mortel. Notre Jury (Jukebox Jury) a gagné en plat en Allemagne et pourrait être une bonne recrue en obstacle.