Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Aujourd’hui aux courses - LA TESTE-DE-BUCH

Courses / 25.04.2019

Aujourd’hui aux courses - LA TESTE-DE-BUCH

19 H 50 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DU BOIS DE LA REINE MARGOT

Haies - 5ans - 3.900m

Revoilà Hell Boy

Ils sont dix au départ du Prix du Bois de la Reine Margot. La course va nous permettre de revoir en piste Hell Boy (Martaline). Il a été l’un des bons 3ans de sa génération, prenant notamment la troisième place du Prix Stanley (L) derrière Tunis (Estejo) et Master Dino ** (Doctor Dino), qui étaient les références de leur génération. Hell Boy n’a pas été épargné par les soucis de santé, lui qui n’a couru qu’une seule fois en 2018. C’est le concurrent de classe du lot et il va tenter de rattraper le temps perdu.

L’irréprochable Captain Jack (Martaline) revient sur les haies mais est bien plus confirmé en steeple. Folk du Pécos (Bénévolo de Paban), frère de la bonne Foudre du Pécos (Network), reste sur une bonne rentrée.

18 H 42 • LA TESTE-DE-BUCH • PRIX DE LA VILLE DE BISCARROSSE

Haies - Pouliches de 3ans - 3.400m

Roll of the Dice après de bons débuts

Roll of the Dice (No Risk at All) s’était bien comportée pour ses débuts, à Fontainebleau, au début du mois d’avril. Elle s’inclinait à la lutte face à Theyss by Theyss (Anodin), laquelle avait déjà une course dans les jambes. Il faut revoir la pensionnaire de Gabriel Leenders. Elle retrouvera Lady Eagle (Muthathir), qu’elle avait nettement dominée, tout comme la "Macaire" Graine d’Estruval (Ballingarry), qui concluait dernière mais vaut certainement mieux que cela. L’entraîneur de Royan compte aussi sur l’inédite Muhta Style (Muhathir), une sœur de Styline (Martaline), gagnante de Gr1 sur le steeple de Merano, et de Pure Style (Turgeon), troisième d’un Prix Bournosienne (Gr3).

François Nicolle présente Nanosecond (Doctor Dino), troisième pour ses débuts dans une course particulière, où les deux premiers avaient pris la poudre d’escampette. Il aligne aussi l’inédite Terra Ricca (Doctor Dino), issue d’une sœur de Terre à Terre (Kaldounévées), lauréate d’un Prix de l’Opéra (Gr1).