Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Lyon

Courses / 18.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Lyon

AUJOURD’HUI AUX COURSES

14 h 25 • LYON-PARILLY • PRIX DU BOIS NOIR

Haies - 3ans - 3.400m

Galactique Cotte, dans la lignée de ses frères

Galactique Cotte (Tiger Groom) partira certainement dans la peau de favorite du Prix du Bois Noir. Sœur d’Onsaijamais (Kap Rock), vainqueur de seize de ses vingt-trois sorties, elle a fait comme lui en débutant victorieusement à Angoulême. Elle s’est montrée verte dans la phase finale, mais elle s’est imposée avec de la marge. Sa mère Romantique Cotte (Robin des Champs) a elle aussi aligné les bâtons. Mais elle est surtout connue pour être partie au poulinage en 2009 avant de revenir à la compétition en 2012. Grande Légende (Robin du Nord) sera la rivale numéro 1 de la pouliche défendant les couleurs de Terry Amos. Elle vient de gagner à Lyon-Parilly dans un bon style et bénéficiera de la décharge de Gareth Malone. Respectivement deuxième et quatrième de Grande Légende, Tacoma (Dream Ahead) et Criador (Samum) seront encore sur son chemin.

15 h 32 • LYON-PARILLY •PRIX DE SALVERTE

Haies - 4ans - 3.800m

Fait Honneur revoit ses ambitions à la baisse

Les trois épreuves programmées sur les obstacles ce vendredi s’annoncent très intéressantes, et en plus, elles ont rassemblé une moyenne de plus de douze chevaux. Les premières mesures du Plan Obstacle 2019 ont l’air de porter leurs fruits, n’en déplaise aux adversaires du 2/3-1/3 ! Dans le Prix de Salverte, nous reverrons Fait Honneur (Authorized) qui en a fait trop lors de ses débuts dans le Prix Rohan (L) à Auteuil. S’il se montre plus posé, il peut l’emporter vendredi. Alexrêve (Alex the Winner) et Maleçon (Holy Roman Emperor) restent sur un succès, Fanatic Mag (Day Flight) va progresser sur ses débuts et Indian Lady (Falco) a démarré victorieusement directement en steeple et débute en course sur les haies. Ce seront les principaux rivaux de Fait Honneur. Il faudra suivre le débutant tchèque Shent (No Risk at All), qui défend les couleurs de Lokotrans, celles du roi de Merano, l’élève du haras des Marais, Al Bustan (Medecis).

16 h 40 • LYON-PARILLY • PRIX DU MONT PILAT

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Diplomat passe par Lyon

Vainqueur de Groupe en plat, Diplomat (Teofilo) a remporté le Prix Hubert de Navailles pour ses débuts à Auteuil. Il aurait très bien pu rester sur la butte Mortemart, mais son entourage a choisi de l’emmener à Lyon pour courir le Prix du Mont Pilat. Il devra porter 74 kg, ce qui fait beaucoup de poids, surtout face à des chevaux de la valeur de Peace and Co (Falco), lauréat du Triumph Hurdle (Gr1) dans sa jeunesse et auteur d’une rentrée gagnante à Fontainebleau et Nuits Premier Cru (Buck’s Boum), très régulier en ce moment. Ellerman (Zoffany) reste sur une bonne deuxième place à Parilly devant de bons éléments. Troisième du Prix Edmond Barrachin (Gr3) 2017, Petellat du Rheu (Vision d’État) vient de faire sa rentrée et en sera à sa deuxième sortie après une longue absence.