AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Courses / 01.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Aujourd’hui aux courses

14 h 25 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX PLAY IT SAFE

Maiden - Femelles - 3ans - 1.400m

Simplicity cherche sa course

Après avoir enchaîné les deuxièmes places, Simplicity (Casamento) est raccourcie pour tenter d’ouvrir son palmarès dans ce Prix Play It Safe (Maiden). Pour la deuxième sortie de sa carrière, à Compiègne, elle avait été battue d’une tête par Cartiem (Cape Cross), laquelle a confirmé à un niveau supérieur ce samedi à Saint-Cloud. Simplicity aura pour principale adversaire la rentrante Morning Basma (Born to Sea). Elle n’est pas passée loin d’un premier succès à 2ans et peut trouver son jour ce mardi. Tencaratrubieslace (Siyouni) a débuté sur 1.500m en novembre à Deauville en se classant quatrième. Si elle affiche des progrès, elle peut bien faire. Deux inédites seront au départ de l’épreuve. Il s’agit de Lady’s Maid (More than Ready), qui a été achetée par Godolphin à Keeneland en septembre 2017 et provient d’une bonne famille américaine, et Cinquain (Poet’s Voice), petite-fille de Choc Ice (Kahyasi), gagnante des E.P. Taylor Stakes (Gr1) et troisième des Prix Marcel Boussac et Saint-Alary (Grs1), entre autres.

15 h • MAISONS-LAFFITTE • PRIX ZINO

Maiden - Mâles et Hongres - 3ans - 1.400m

Comme un remake du Prix de Malmontagne

Brazing (Dabirsim) est proche de remporter sa première victoire, si l’on juge sa dernière course à Fontainebleau sur les 1.200m ligne droite. Il n’avait trouvé le passage que tardivement, mais il avait bien fini. Dans ce Prix Zino (Maiden), Brazing retrouvera Scooby Chop (Moss Vale), qui avait conclu sixième en dernier lieu à Fontainebleau, mais qui l’avait devancé auparavant sur la P.S.F. cantilienne. Il est capable de prendre sa revanche. Autre concurrent du maiden bellifontain, Vela (Pedro the Great) sera légèrement rallongé, lui qui n’a couru que sur 1.200m. Encore immature, mais sûrement doté de moyens, il pourrait lutter pour une place. Enfin, Kiloecho (Whipper) fera sa rentrée en redescendant de niveau. Il avait conclu septième du Prix Hérod (L), remporté par Amilcar (Wootton Bassett). Trouvant ici un lot à sa portée, il a également les moyens de passer le poteau en tête.

15 h 35 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX LE SANCY

Classe 1 - 3ans - 1.200m

À la découverte de Third of March

Dans ce Prix Le Sancy (Classe 1), il faut surveiller de près Third of March (Camacho). La pouliche a remporté très facilement son maiden de plus de cinq longueurs, en fin d’année en Irlande. Elle a changé d’entraînement cet hiver et fait désormais partie de l’effectif de Pascal Bary. Elle débute en France, mais elle a certainement son mot à dire. Il ne faut pas sous-estimer un autre rentrant, Kilfrush Memories (Shakespearean), troisième du Prix d’Arenberg (Gr3) l’an dernier, avant d’ouvrir son palmarès sur 1.200m à Fontainebleau, en octobre en terrain bon souple. We Go (No Nay Never) redescend de catégorie et retrouve le parcours de son unique victoire à 2ans. Il a fait une petite rentrée dans le Prix Ronde de Nuit (L) et il est à revoir. Quant à Eagleway (Sakhee’s Secret), il fait preuve d’une grande régularité. Ayant ouvert son palmarès dans une Classe 2 à Deauville début mars et restant sur une deuxième place dans une Classe 1 à Chantilly, il sera raccourci et découvrira la distance de 1.200m.