Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

Courses / 25.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - MAISONS-LAFFITTE

14 H 24 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX SERVANNE

L - 3ans et plus - 1.200m

Rentrées de City Light ** et Inns of Court **

Ils sont six au départ du Prix Servanne (L). Les deux rentrants du haut du tableau attirent évidemment l’œil : City Light ** (Siyouni) et Inns of Court ** (Invincible Spirit) font leurs retours en piste ce vendredi. City Light n’a pas été revu depuis le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), où il a perdu toute chance au départ, ce qui reste son point faible. Il aime Maisons-Laffitte et a les 1.200m dans les jambes. Des précipitations sont annoncées en région parisienne et si le terrain venait à s’assouplir, cela ne le dérangerait pas. Inns of Court est quant à lui plus à l’aise en bon terrain, même s’il peut aller dans le souple. Quand toutes les conditions sont réunies, c’est un cheval de Gr1, comme il l’a montré en échouant du minimum dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1) ou en se classant troisième du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1)

City Light et Inns of Court devront rendre du poids à leurs adversaires. Bayoun (Kouroun) arrive en pleine forme sur cette épreuve. Deuxième du Prix Saônois (L) pour sa rentrée, il a ensuite gagné dans un bon style le Prix Montjeu (Classe 1). Bayoun aurait pu aller à Lingfield pour l'All-Weather Championship mais il est finalement au départ de ce Prix Servanne, où il peut bien faire. Sestilio Jet (French Fifteen), en forme, a son mot à dire pour une place. Il retrouvera Coco City (Elusive City), qu’il vient de devancer et adore Maisons-Laffitte.

16 H 40 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX BANGO

Gr3 AQPS - 4ans et plus - 2.400m

Après le Prix d’Estruval

Ils sont neuf au départ du Prix Bango (Gr3 AQPS), dont les quatre premières du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS). Fée Mano (Spanish Moon), pouliche froide et dure, l’emportait ce jour-là. Elle a de la qualité mais ses rivales peuvent prendre leur revanche car elle va devoir leur rendre du poids. Les deux pensionnaires d’Étienne et Grégoire Leenders, Friandise Girl (Hurricane Cat) et Farafra (Martaline), étaient respectivement deuxième et troisième du Prix d’Estruval, tout près. Friandise Girl avait eu un léger passage à vide alors qu’elle avait mené la course. Elle est en mesure de prendre sa revanche sur Fée Mano, en portant quatre kilos de moins. Il faudra suivre Eros du Quartier (Califet), invaincu en trois sorties cette année mais montant de catégorie.

13 H 50 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX RELIANCE

Classe 1 - 3ans - 2.100m

Argyron après une bonne rentrée

Le Prix Reliance (Classe 1) propose un petit lot de quatre unités. Troisième du Prix François Mathet (L) pour sa rentrée, Argyron (Iffraaj) trouve une bonne occasion de renouer avec le succès. L’écurie Wertheimer & Frère sera représentée par Anecdotic (Anodin), qui n’est pas à condamner sur sa rentrée sur 1.600m P.S.F., et Flambeur (Mizzen Mast), nettement battu dans une Classe 1 pour ses débuts sur le gazon. Alabaa (Motivator) a le droit de progresser sur sa rentrée.

14 H 58 • MAISONS-LAFFITTE • PRIX SYLVAN

Maiden - 2ans - 1.000m

Crew Dragon après de bons débuts

Crew Dragon (Poet’s Voice) a certainement été battu par une bonne pouliche, My Love’s Passion (Elvstroem), dans le Prix du Premier Pas (Inédits) à Chantilly. Le pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez réalisait des débuts plaisants et est à revoir. Trois inédits sont au départ, dont Alocasia (Kingman), sœur de Set Piece (Dansili), récent troisième des Craven Stakes (Gr3). Matthieu Palussière, incontournable dans ce type d’épreuve, a supplémenté Easypolishdiamond (Evasive), lequel fera ses premiers pas en compétition. Acheté 36.888 € après sa troisième place dans le Prix de la Marche (réclamer) à Saint-Cloud, alors qu’il était proposé au taux de 26.000 €, Wedding Proposal (Casamento) débute pour son nouvel entourage, étant désormais entraîné par Didier et Pauline Prod’homme pour Bryan Lynam.