Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP

Courses / 21.04.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP

14 H • PARISLONGCHAMP • PRIX JUIGNÉ

Inédits- 3ans - 2.100m

Les débuts d’un fils de Glowing Cloud

Sept poulains vont effectuer leurs premiers pas dans ce Prix Juigné (Inédits). Galantissim (Dabirsim) est un fils de Glowing Cloud (Dylan Thomas), gagnante du Prix d’Automne F.E.E. (L), deuxième du Prix Fille de l’Air et troisième du Prix André Baboin (Grs3). Segarelli (Sea the Stars) est un fils de Samba Brazil (Teofilo), lauréate du Grosse Europa Meile (Gr3). Il est issu d’une très bonne famille allemande, celle qui a notamment donné les étalons Samum (Monsun) et Schiaparelli (Monsun). Montabot (Le Havre) est un propre frère de Saane, vainqueur de six courses et deuxième du Prix Vulcain et du Grand Prix de la Ville de Craon-Mayenne (Ls). Il appartient à la souche de la matrone Fragrant Hill (Shirley Heights), laquelle a donné, entre autres, les gagnants de Gr1 Fragrant Mix (Linamix) et Alpine Rose (Linamix).

Aramhes (Kendargent) est un frère de Sarri, ex Stable Genius (Siyouni), troisième des Prix La Force (Gr3) et de Suresnes (L). Laurent Loisel délègue deux concurrents, Max One (Lawman) et Max Tonic (Lawman). Le premier cité est un neveu d’Anna Salaï (Dubawi), lauréate du Prix de la Grotte (Gr3) et deuxième des Guinées irlandaises (Gr1). Quant à Max Tonic, il est issu d’une sœur d’Alloway (Rahy), gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3).

14 h 35 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE CHAILLOT

Inédites - Pouliches de 3ans - 2.100m

Du lourd !

Du beau monde dans ce Prix de Chaillot (Inédites) ! Muette (Deep Impact) est une proche parente de Beauty Parlour ** (Deep Impact). Blarney Stone (Peintre Célèbre), sa mère, est une sœur de la classique des Wildenstein. Sister Midnight (Dark Angel) est issue d’une sœur de l’étalon Saddex (Sadler’s Wells). Dariyza (Dawn Approach) est une fille de Dariyakana (Selkirk), déjà mère de Dariyan (Shamardal) et Darabad (Dansili). Fedya (Mastercraftsman) descend de la souche qui a donné Hawk Wing. Hawkamah (New Approach) est une fille de la bonne Board Meeting (Anabaa), deuxième d’un Prix de l’Opéra (Gr1) notamment. Wilpena (Makfi) est une fille de Loutka (Trempolino), gagnante de Listed. Forgiveness (Dark Angel) est issue d’une belle souche Aga Khan, celle à qui l’on doit Sinndar.

15 h 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU LOUVRE

Classe 1 - Femelles de 3ans - 1.600m

Siyarafina en repérage

La grande attraction de ce Prix du Louvre (Classe 1) est la deuxième sortie de Siyarafina ** (Pivotal). Cette proche parente de Siyouni a épaté pour ses débuts à Saint-Cloud et elle vient ici en repérage pour une éventuelle participation à l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Commes (Le Havre) effectue sa rentrée et elle est aussi engagée dans les classiques. Elle a montré de belles choses à 2ans et c’est l’un des espoirs de son entraîneur, Jean-Claude Rouget. Noor Sahara (Lope de Vega) a débloqué son compteur pour sa rentrée, à Saint-Cloud. Comme les deux autres, elle bénéficie des engagements classiques. Hold True (Bated Breath) s’est classée troisième du Prix La Camargo (L) pour sa rentrée. On suivra les débuts de Varamini (Siyouni), une propre sœur de Volta.

16 h 25 • PARISLONGCHAMP • PRIX MACHADO

Classe 1 - Mâles et hongres de 3ans - 2.100m

Melicertes doit confirmer

Melicertes (Poet’s Voice) a laissé une jolie impression lors de ses débuts à Saint-Cloud, et même s’il n’a pas été engagé dans les classiques, il sera très en vue dans le Prix Machado (Classe 1). Shendam ** (Charm Spirit) avait séduit lors de la victoire de ses débuts à 2ans, mais il a déçu pour sa rentrée. Il faut le revoir. Delaware (Frankel) est le plus expérimenté, avec Soberano (Elusive City), mais il effectue sa rentrée. En revanche, le pensionnaire d’Andrea Marcialis a montré sa forme dans les handicaps. Singstreet (Evasive) a gagné pour ses premiers pas, et a le droit d’être un bon élément.

17 H • PARISLONGCHAMP • PRIX DE SOLFÉRINO

Classe 2 - 3ans - 2.200m

Motamarris découvre le gazon

Impressionnant lors de ses débuts victorieux sur le sable cantilien, Motamarris (Le Havre) va découvrir le gazon pour sa deuxième sortie à l’occasion de ce Prix de Solférino (Classe 2). Il va affronter Himola (Dalakhani), lequel a également triomphé d’entrée de jeu face à un lot expérimenté à Lyon-Parilly. La piste était collante ce jour-là et le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias va devoir prouver qu’il peut s’adapter au bon terrain. In Favour (Frankel) n’a plus été revu depuis sa facile victoire dans un maiden au Croisé-Laroche, en fin d’année. Il a davantage d’expérience que la plupart de ses concurrents et semble capable de faire une rentrée gagnante. Lauréat pour ses débuts sur le sable cagnois, Rafiot (Elusive Quality) a ensuite conclu quatrième du Prix de Carentan (Classe 2) et n’a encore jamais couru sur le gazon. Quant à Australien (Olympic Glory), il va aborder la distance pour la première fois, lui qui n’a jamais couru au-delà de 1.600m.

17 H 35 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU GROS CAILLOU

Classe 1 - 4ans et plus - 1.400m

Revoilà Orbaan

Ce Prix du Gros Caillou sera le théâtre de la rentrée d’Orbaan (Invincible Spirit). Vainqueur du Prix de Saint-Patrick (L), le pensionnaire d’André Fabre n’a plus été revu depuis sa cinquième place dans la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). Il revient sur une distance beaucoup plus courte et a les moyens de renouer avec le succès pour sa première sortie de l’année. Face à lui, il y a Viscount Barfield (Raven’s Pass), lequel vient d’échouer de peu dans une course de niveau similaire sur le sable de Chantilly, mais aussi Time to Fly (Wootton Bassett) qui reste sur une proche cinquième place dans une Classe 2. Ce dernier fait toutes ses courses et il est capable de monter sur le podium. Awaamir (Dark Angel) est absent depuis sa troisième place dans le Prix Gris Perle (Classe 1), au mois d’octobre. Jugé digne de prendre part au Prix Texanita (Gr3), dont il avait conclu cinquième, il peut lui aussi se mêler à la lutte pour les premières places, tout comme Naïf (French Fifteen) qui s’est déjà imposé sur le parcours qui nous intéresse, ou le régulier Waleed (Muhtathir). L’attraction de l’épreuve réside dans la candidature de Tour to Paris (Fuissé). Invaincu en huit sorties en Hongrie, ce protégé de Pia Brandt sera intéressant à juger face à un tel lot.