Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Dernière répétition générale

Courses / 23.04.2019

Dernière répétition générale

France Galop a enregistré, ce mardi matin, les forfaits de la réunion de ce samedi 27 avril à Auteuil. C’est la dernière répétition générale en vue du ZeTurf Grand Steeple-Chase de Paris, du Prix Alain du Breil et du Prix Ferdinand Dufaure (Grs1). La Grande Course de Haies de Printemps (Gr3 hdc) est également au programme, tout comme deux Listeds pour 3ans : les Prix Go Ahead et Girofla.

PRIX INGRÉ (GR3)

Presque tous là

Il ne manque guère que Bipolaire (Fragrant Mix) – lequel n’avait pas été engagé – dans ce Prix Ingré (Gr3), dernière étape avant le Grand Steeple. Ils sont encore seize après les forfaits. Le Costaud (Forestier), lauréat du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) et deuxième du Prix Murat (Gr2), devra rendre du poids à ses adversaires. Il retrouvera Crystal Beach (Network), si impressionnant dans le Murat. Outre Le Costaud, Guillaume Macaire a laissé le vétéran Storm of Saintly (Saint des Saints), lauréat du Prix Troytown (Gr3) devant Saint Goustan Blue (Blue Brésil), lequel effectuait ses premiers pas sous l’entraînement de Dominique Bressou. Guillaume Macaire a aussi laissé la 5ans Cicalina (Santiago), lauréate l’an passé du Prix Maurice Gillois (Gr1).

François Nicolle pourrait compter sur Roi Mage ** (Poliglote), pas revu depuis sa quatrième place, pour sa rentrée, dans le Robert de Clermont-Tonnerre, et Dalia Grandchamp ** (Kapgarde), cinquième du Prix Murat (Gr2) pour sa rentrée. Milord Thomas (Kapgarde) devrait être l’autre atout de Dominique Bressou. Il n’est plus de première jeunesse mais est toujours dans les cinq premiers. Notons encore les présences de l’excellent Docteur de Ballon (Doctor Dino), de Bon Augure (My Risk)… Plein de promesses.

PRIX INGRÉ

Gr3 - Steeple - 5ans et plus - 4.400m

# Engagé Entraîneur
1 Le Costaud G. Macaire
2 Milord Thomas D. Bressou
3 Crystal Beach M. Rolland
4 Saint Goustan Blue D. Bressou
5 Storm of Saintly G. Macaire
6 Roi Mage F. Nicolle
7 Docteur de Ballon L. Carberry
8 Corazones F.-M. Cottin
9 Bon Augure A. Lacombe
10 Chestnut Dream W. Menuet
11 Saint Pistol L. Viel
12 Roxinela F.-M. Cottin
13 Cicalina G. Macaire
14 Dalia Grandchamp ** F. Nicolle
15 Sainte Turgeon P. Quinton
16 Équation E. Clayeux

PRIX AMADOU (GR2)

Polirico **, retour en haies ?

Gagnant du Prix Congress (Gr2) l’an passé, Polirico ** (Cokoriko) n’a pas été percutant cette année sur le steeple-chase : vite tombé dans le Prix Duc d’Anjou (Gr3), il a ensuite été nettement battu dans le Prix Fleuret (Gr3). François Nicolle pourrait donc changer son fusil d’épaule avec lui : forfait dans le Jean Stern, il est encore présent pour ce Prix Amadou, sur les haies. En tout, ils sont encore sept à être engagés et l’entraîneur de Saint-Augustin pourrait aussi compter sur L’Autonomie ** (Blue Brésil), qui vient de faire un numéro dans le Prix de Pépinvast (Gr3), s’imposant en force. L’opposition aux Nicolle pourrait venir de Feu Follet ** (Kapgarde), battu par L’Autonomie dans le Pépinvast et, auparavant, facile gagnant du Prix d’Indy (Gr3).

PRIX AMADOU

Gr3 - Haies - 4ans - 3.900m

# Engagé Entraîneur
1 Polirico ** F. Nicolle
2 Feu Follet ** G. Macaire
3 Matfog A. Chaillé-Chaillé
4 L’Autonomie ** F. Nicolle
5 Fraulein Agatha Y. Fouin
6 Laterana ** D. Cottin
7 Caradream M. Seror

PRIX JEAN STERN (GR2)

Goliath du Berlais, acte 3

Le puissant Goliath du Berlais (Saint des Saints) survole la génération des steeple-chasers de 4ans depuis le début de l’année 2018. Lauréat des Prix Duc d’Anjou et Fleuret, il devrait asseoir encore davantage sa suprématie s’il est bien au départ de ce Prix Jean Stern. Le pensionnaire de Guillaume Macaire pourrait avoir sept adversaires face à lui ce samedi. Seuls deux d’entre eux n’ont pas encore de référence dans les Groupes et Listeds : il s’agit des deux pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Kapdam (Kapgarde) et Flûte des Champs (Timos).

Outre Goliath du Berlais, Guillaume Macaire a laissé Thrilling (Network), laquelle a été moins percutante à Auteuil qu’à Pau. François Nicolle a déclaré forfait Polirico et Porto Pollo ** (Manduro) – qui court le Prix Hopper (Gr3). Mais il pourrait compter sur Royal et Tic (Policy Maker), excellent deuxième du Prix Duc d’Anjou (Gr3), ainsi que sur Flying Startandco ** (Cokoriko), récent lauréat du Prix Mitsouko III.

PRIX JEAN STERN

Gr2 - Haies - 4ans - 4.400m

# Engagé Entraîneur
1 Goliath du Berlais G. Macaire
2 Kapdam A. Chaillé-Chaillé
3 Royal et Tic F. Nicolle
4 Fou du Brésil Y. Fouin
5 Flying Startandco ** F. Nicolle
6 Thrilling G. Macaire
7 Flûte des Champs A. Chaillé-Chaillé
8 La Barakas J. Ortet