Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

France Galop met en place des espaces privatisés gratuits pour le recrutement de nouveaux propriétaires

Institution / Ventes / 15.04.2019

France Galop met en place des espaces privatisés gratuits pour le recrutement de nouveaux propriétaires

COMMUNIQUÉ DE FRANCE GALOP

Les hippodromes de France Galop, outre leur rôle de site sportif, d’espaces de verdure, cadre des plus belles courses de sélection, se doivent également d’être des outils au service du développement du tissu d’acteurs des courses.

C’est dans cet esprit que France Galop souhaite accompagner l’ensemble des socioprofessionnels du galop dans toute démarche visant à faire entrer de nouvelles personnes dans notre univers des courses en utilisant les vitrines que sont ses hippodromes.

ParisLongchamp a été le cadre de plusieurs opérations réussies au cours du premier semestre 2018 qui ont permis à plus de 900 personnes de découvrir les courses. En partenariat avec la société-mère, plusieurs socioprofessionnels ont ainsi pu présenter le monde des courses et les différentes formules de propriété à d’éventuels investisseurs.

Parmi ces socioprofessionnels, David Salabi (DCF) a déclaré : « C'était l'occasion pour des entrepreneurs, avocats d'affaires, investisseurs de découvrir les courses dans un contexte correspondant au standing auquel ils sont habitués. Ils ont été enchantés, demandent à approfondir et certains ne demandent qu'à rejoindre des écuries de groupe ou des club-deals sur certains chevaux. Il faut ensuite créer l'occasion. Plusieurs ont souhaité poursuivre par une visite à Chantilly que nous avons organisée dans les semaines qui ont suivi. »

Jean-Pierre de Gasté (ITC & Gouffern Horseman Club) a ajouté : « Nos deux événements, associés à la découverte des courses dans le nouveau ParisLongchamp, ont remporté un vif succès. Nos 300 invités, tous membres de clubs et cercles parisiens, ont été séduits. »

Les retours positifs de la part des différents organisateurs ont incité le Département acteurs des courses à systématiser la démarche et à l’élargir à tous les hippodromes de France Galop. Des espaces pourront être proposés de mai à octobre, à titre gracieux, moyennant le respect d’un cahier des charges.

France Galop propose à tout propriétaire, entraîneur ou société agréée de faire acte de candidature en présentant son projet de réception. Une fois le projet validé, France Galop pourra mettre à la disposition du porteur un espace adapté pour recevoir de 30 à 100 personnes, les billets d’accès et les visites du site et autres éléments logistiques, et le conseiller sur le format. La présence d’un représentant de France Galop pourra apporter soutien et crédibilité. Le demandeur devra prendre en charge les frais de restauration, de nettoyage et de personnel de sécurité et d’accueil

La fiche dynamique de projet à remplir et à retourner par email au Département acteurs des courses et relations publiques en charge de l’étude des dossiers est téléchargeable ici : http://www.france-galop.com/sites/default/files/fiche_projet_fg.pdf

Des espaces seront mis à disposition aux dates suivantes :

ParisLongchamp : "Jeuxdi" by ParisLongchamp : 23 et 30 mai – 6 et 27 juin – 11 juillet – 5 et 12 septembre

Chantilly : jeudi 2 et vendredi 17 mai

Auteuil : vendredi 10 mai – dimanche 9 juin – vendredi 6 et lundi 9 septembre

Deauville : dimanche 7 et dimanche 28 juillet

Saint-Cloud : dimanche 30 juin

Pour tout compléments d’informations et démarches, s’adresser au Département Acteurs des Courses à Guy de Fontaines - ligne téléphonique directe au 01 49 10 22 67 - gdefontaines@france-galop.com