Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE CLENET (Classe 2) - Arifushi, coquin mais doué

Courses / 18.04.2019

GRAND PRIX DE CLENET (Classe 2) - Arifushi, coquin mais doué

GRAND PRIX DE CLENET (Classe 2)

Arifushi, coquin mais doué

Beau poulain, bâti pour la vitesse, Arifushi (Épaulette) est coquin, mais il a de la qualité. Il l’a prouvé en gagnant le Grand Prix de Clenet (Classe 2). Attentiste à l’arrière-garde, il s’est annoncé en pleine piste à l’entrée de la ligne droite. Uniquement sollicité aux bras par son jockey Soufiane Saadi, il a refait du terrain dans les deux cents derniers mètres, tout en étant regardant. Et ce n’est finalement que tout à la fin qu’il s’est assuré le meilleur pour signer une deuxième victoire consécutive. Le représentant d’Henri-Alex Pantall a devancé Eleven O Two (Rio de la Plata) qui a fait illusion et Carambole (Rock of Gibraltar), laquelle a bien terminé.

Le frère de Rangali. Élevé par Henri-Alex et Yvette Pantall, Arifushi est un fils d’Épaulette (Commands) et de Tejaara (Kingmambo), gagnante sur l’hippodrome du Mans à 3ans. C’est le frère de Rangali (Namid), vainqueur du Prix du Gros-Chêne (Gr2), du Prix Texanita (Gr3) et deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) à deux reprises. Arifushi est aussi le frère de Dhevanafushi (Kendargent), lauréat de quatre courses, deuxième du Prix Millkom et troisième des Prix du Pont-Neuf, du Ranelagh et Jacques de Brémond (Ls).

La deuxième mère, Ma Arif (Alzao), s’est classée deuxième des Fern Hill Stakes (L). C’est une sœur de Mowazana, laquelle a donné Wells Farhh Go (Farhh), lauréat des Acomb Stakes et des Bahrein Trophy Stakes (Grs3). C’est la famille de Roseate Tern, gagnante des Yorkshire Oaks (Gr1) et mère de la double lauréate de Listed Esloob, qui s’est également classée troisième du Fillies' Mile (Gr1).

Danehill

Commands

Cotehele House

Épaulette

Singspiel

Accessories

Anna Matrushka

ARIFUSHI (M3)

Mr Prospector

Kingmambo

Miesque

Tejaara

Alzao

Ma Arif

Taqreem