Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

L’un des leaders de l’industrie du luxe choisit ParisLongchamp pour sa convention plénière

Autres informations / 26.04.2019

L’un des leaders de l’industrie du luxe choisit ParisLongchamp pour sa convention plénière

L’un des leaders de l’industrie du luxe choisit ParisLongchamp pour sa convention plénière

ParisLongchamp accueillera, du 13 au 17 mai prochain, la convention plénière d’un des leaders internationaux de l’industrie du luxe, qui réunira ses équipes venues du monde entier. Ce sont près de 5.000 personnes qui sont attendues sur le site.

Depuis la réouverture de ParisLongchamp en avril 2018, France Galop met en œuvre une politique ambitieuse de diversification des activités de l’hippodrome, au service des courses, de la conquête de nouveaux publics et du développement de revenus complémentaires.

L’accueil de grandes manifestations événementielles organisées par des marques s’inscrit pleinement dans cette logique. ParisLongchamp a été ainsi le théâtre des défilés Dior et Hermès en 2018 et accueillera 6.000 chefs d’entreprise au cours des "Rencontres des Entrepreneurs de France" (qui succèdent aux universités d’été du MEDEF) pour sa première édition du 28 au 29 août 2019.

Fabrice Favetto Bon, directeur marketing de France Galop, explique : « C’est une chance extraordinaire pour France Galop et son partenaire Paris Society d’accueillir un événement aussi prestigieux qui sera immanquablement une très belle référence pour ParisLongchamp.

Du fait de l’ampleur de l’événement (plus de 5.000 personnes attendues sur cinq jours), les opérations de montage ont débuté le 20 avril et se poursuivront dans les prochaines semaines, en alternance avec l’organisation des courses. Les installations temporaires de cette convention sont en cours de montage, principalement sur la pelouse du Totalisateur et n’altèrent aucunement la visibilité du public sur les courses. Nous avons veillé bien évidemment à ce que toutes les conditions de sécurité et d’accueil de nos publics soient strictement préservées. »

Cette année, l’accueil de ce genre d’événements devrait générer un chiffre d’affaires global de 4,5 millions d’euros. Fabrice Favetto-Bon commente : « C’est un excellent score sachant que l’on peut considérer que 2019 est notre première véritable année de commercialisation, puisque l’an dernier nous étions encore en phase de livraison de chantier et de réglages. Une centaine d’événements seront organisés sur le site. À titre de comparaison, en 2015, ces activités de diversification avaient généré 500.000 € de chiffre d’affaires. ParisLongchamp est un lieu d’exception, qui correspond aux exigences des grands groupes que nous accueillons. Nous bénéficions aussi du côté nouveauté. Nous essayons lors de ces grands événements d’injecter un peu d’ADN hippique. Pour la convention de ce grand groupe, des animations mettant en scène des chevaux sont en cours de finalisation. Nous pouvons aussi faire visiter les coulisses de l’hippodrome, par exemple, dans le but d’exposer ces nouveaux publics à notre univers. Pour ce type d’opérations de grande ampleur, la commercialisation est assurée par notre partenaire Paris Society, mais ce sont les équipes de ParisLongchamp qui coordonnent les opérations de régie d’accueil de l’événement, dans un souci d’efficacité. Les événements se tenant sur la pelouse centrale, comme Solidays ou Lollapalooza, sont eux directement commercialisés et gérés par nos équipes. »