La piste de ParisLongchamp : premier test validé !

Courses / 07.04.2019

La piste de ParisLongchamp : premier test validé !

Comme nous l’avons expliqué en début de semaine, la piste de ParisLongchamp a été l’objet de toutes les attentions des équipes de France Galop pendant la trêve. Le verdict des professionnels est plutôt favorable !

Carlos Laffon-Parias : « On ne court pas sur la même piste que l'année dernière. Cette année, l'équipe a fait du bon travail et il faut la féliciter. Faire le travail qu'ils ont fait pendant six mois durant l'hiver, ce n'est pas évident. L'herbe a sans doute encore besoin de pousser, mais on voit que c'est un tapis et que les chevaux terminent dans une bonne action. C'est le vrai ParisLongchamp que nous aimons tous ! »

Simone Brogi : « La piste est top, l'équipe a fait du beau travail. C'est vraiment du billard, c'est une belle piste. Les bons chevaux, il faut les courir sur des pistes comme celle-là ! C'est là que nous pouvons apprécier de belles accélérations et assister à un bon spectacle. »

Jean-Claude Rouget : « La piste est bonne et roulante, c'est très bien pour la première de ParisLongchamp. »

Alain de Royer Dupré : « La piste est tout à fait correcte. C'est le mieux que l'on pouvait espérer. Il y a de l'herbe et le terrain n'est pas léger. C'est très satisfaisant. »