La vente du Grand Steeple de retour à Auteuil le 18 mai prochain

Institution / Ventes / 05.04.2019

La vente du Grand Steeple de retour à Auteuil le 18 mai prochain

La vente du Grand Steeple de retour à Auteuil le 18 mai prochain

Après une première édition réussie, la vente du Grand Steeple retrouvera l’hippodrome d’Auteuil le samedi 18 mai prochain, au cœur du plus grand rendez-vous sportif du temple de l’obstacle. Regroupant une sélection de chevaux à fort potentiel restant sur de belles performances, la vente se déroulera à la suite de la dernière course dans le rond de présentation. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes auprès de Dominique Boulard et se clôtureront le mercredi 15 mai. Le catalogue définitif sera disponible en version imprimée sur place le jour de la vente.

Situé au cœur de la première partie de la saison, cet événement sportif incontournable bénéficie d’une exposition idéale pour des chevaux prometteurs disposant d’un programme futur – notamment à Auteuil – encourageant les propriétaires français et étrangers à exploiter leurs chevaux en France pour la suite de leurs carrières. De nombreux professionnels de l’obstacle étaient présents et se sont montrés actifs autour du ring l’an passé, ce qui démontre l’intérêt que génèrent l’élevage et le circuit de valorisation des jeunes chevaux de l’Hexagone.

Éric Hoyeau, président d’Arqana, a commenté : « Nous sommes ravis d’annoncer la poursuite de cette vente qui a été une réussite l’an passé, soutenue par de nombreux acteurs tant au niveau de l’offre que de la demande. Au total, dix chevaux ont changé de main pour une moyenne de 145.000 €. Cette année, nous allons continuer à mettre à disposition tout notre savoir-faire auprès de nos clients afin d’optimiser la valorisation de leurs chevaux sur le marché, en proposant notamment un accompagnement dans la réalisation des dossiers vétérinaires. Nous encourageons les professionnels et propriétaires à nous contacter dès maintenant pour évoquer leurs projets de commercialisation. »