Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Lancement officiel du Championnat des Grandes Écoles 2019

Autres informations / 18.04.2019

Lancement officiel du Championnat des Grandes Écoles 2019

Lancement officiel du Championnat des Grandes Écoles 2019

Ce mercredi, le Club des gentlemen-riders et des cavalières a célébré le lancement de l’édition 2019 du Championnat des Grandes Écoles. Plus de quatre-vingts jeunes issus des grandes écoles françaises étaient présents pour cette soirée le long de la piste de l’hippodrome de Saint-Cloud, où le Club des amateurs réside.

Une belle occasion de réunir les cinquante étudiants de la promotion actuelle, avec des alumni du Championnat, mais également des entraîneurs, des membres du club et leurs amis. Les nouvelles recrues ont pu découvrir l’ambiance conviviale et chaleureuse si chère aux amateurs. Olivier Delloye, directeur général de France Galop, ancien élève d’HEC Paris, était venu à la rencontre de ces jeunes et a applaudi leur audace qu’il regrette ne pas avoir eue du temps où il aurait pu, lui aussi, participer à ce Championnat des Grandes Écoles, qui existait alors sous la forme des courses A.C.A.F. : « C’est une très bonne chose que de participer à ce championnat, c’est encore mieux de dire à tous vos amis de venir vous voir le courir ! Rendez-vous à ParisLongchamp pour les Jeuxdi»

Les courses du championnat auront lieu le 16 mai, le 23 mai, le 6 juin, le 13 juin et le 4 juillet, en semi-nocturne, afin de permettre à ces jeunes de célébrer leur exploit inédit dans le nouveau cadre festif de l’hippodrome de ParisLongchamp.