Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le département acteurs des courses se réorganise

Institution / Ventes / 04.04.2019

Le département acteurs des courses se réorganise

Le département acteurs des courses s’est rapproché du service des relations publiques de France Galop depuis le début de l’année pour créer le nouveau département des acteurs des courses et des relations publiques. Ce département est confié à Charlotte Baduel-Camps, qui était responsable des relations publiques de France Galop depuis 2014. Ce nouveau département dédié aux acteurs des courses a depuis été rejoint par le French Racing and Breeding Committee (FRBC).
Arrivée en 2012 à France Galop, Charlotte Baduel-Camps était en charge des relations publiques sur les hippodromes de France Galop, et de l’organisation des réceptions à destination des membres de l’institution des courses, des pouvoirs publics, des partenaires et des médias.

Rappelons que le périmètre élargi des activités du département propriétaires, fondé il y a plus de douze ans sous le premier mandat d’Edouard de Rothschild à la présidence de France Galop, a fait l’objet d’un changement de nom en département acteurs des courses, pour que les propriétaires, associés, éleveurs, entraîneurs, courtiers, jockeys et managers d’écuries de groupe puissent bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une équipe dédiée au quotidien à leurs besoins et à leurs questions.
Le département acteurs des courses et relations publiques aide les acteurs des courses notamment dans les démarches d’agrément, l’identification et l’utilisation des services que France Galop met à leur disposition, organise l’accueil et l’accès aux espaces dédiés sur les hippodromes, informe sur les programmes d’hospitalité variés et adaptés aux nouveaux usages, et favorise le développement du propriétariat.

Les membres de l’équipe :

Charlotte Baduel-Camps - responsable du département

Clémence Cinier - responsable des offres hospitalité – acteurs des courses

Stéphanie de sa Barros - chargée des réceptions de relations publiques

Capucine Houel - responsable FRBC et développement du propriétariat international

Guy de Fontaines - responsable du développement du propriétariat France et des opérations en région

Dieyla Dia - Chargée des relations acteurs des courses au quotidien