Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le mot de la fin - Allez les bébés !

Le Mot de la Fin / 26.04.2019

Le mot de la fin - Allez les bébés !

Le mot de la fin : Allez les bébés !

C’est l’une des phrases favorites de Barbarin Gilles, mais cela résume assez bien l’initiative mise en place par Ascot et Qipco. Avec Follow the Foals, l’idée est de suivre l’évolution et la vie quotidienne de plusieurs poulains nés et élevés à Tweenhills, de leur vie de foals jusqu’à l’entraînement.

Huit bébés sont concernés. Certains passeront par les ventes. D’autres vont courir sous les couleurs de Qatar Racing. Et on retrouve des foals bien nés ! Il y a un mâle par Frankel et la gagnante de St Leger Simple Verse, une pouliche par Dark Angel et La Rioja, une pouliche par Havana Gold et Stroll Patrol, une pouliche par Churchill et Wind Fire, un mâle par Dubawi et Wekeela, une femelle par Deep Impact et Lightening Pearl, un mâle par Frankel et Heartless et, last but not least, une femelle par Galileo et Just the Judge, dont les deux premiers produits sont passés sur le ring d’Arqana.

Cette série permettra de suivre le développement des poulains, avec des interviews des équipes de Tweenhills. C’est Équine Production qui est en charge de la réaliser. Le but est de permettre au public de mieux connaître l’univers des courses et de l’élevage… Et peut-être de s’attacher à un petit poulain pour, ensuite, suivre sa carrière avec assiduité !

Le premier épisode est disponible ici (lien à insérer https://youtu.be/UhZO9Nkbtc8).