Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LE VASE D’ARGENT - 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Nice to See You, toujours lutteur

Courses / 23.04.2019

LE VASE D’ARGENT - 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Nice to See You, toujours lutteur

TOULOUSE, MARDI

Nice to See You (Siyouni) continue de faire plaisir à son entourage ! Le représentant de madame Didier Ricard, de Micheline Vidal, Charlotte Ricard et Yannick Cornec s’est imposé à la lutte dans le Vase d’Argent - 3e Étape du Défi du Galop (L). Nice to See You a eu un bon parcours dans le sillage des premiers et il n’a rien lâché jusqu’au poteau. Il devance Almorox (Rip van Winkle) de trois quarts de longueur. Le pensionnaire de Christophe Ferland fait une bonne rentrée, traçant une bonne fin de course. L’animateur, Soleil d’Octobre (Great Journey), conserve la troisième place à une demi-longueur, en résistant à la bonne fin de course d’Aubevoye (Le Havre), qui échoue à un quart de longueur pour le podium.

Si les quatre premiers se tiennent de près, les écarts se creusent ensuite : Mr Satchmo (Mr Sidney), pour sa rentrée et après une préparation certainement contrariée par la rhinopneumonie qui a touché l’écurie d’Antoine de Watrigant, pointe à trois longueurs, un nez devant Patascoy (Wootton Bassett), qui n’a pas pu accélérer.

Le guerrier. Nice to See You répond toujours présent. Pour sa rentrée, le pensionnaire de Robert Collet avait bien couru dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L). Il se classait quatrième dans cette Listed sur P.S.F., ce qui n’est pas sa surface favorite. Ce mardi, Nice to See You fait un petit truc car le terrain était probablement un peu trop rapide à son goût. Aurélien Lemaître, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un bon cheval et il aurait préféré un terrain un peu plus souple. Nous ne sommes pas vraiment surpris car il fait toutes ses courses. J’ai eu un bon parcours, dans le sillage du leader qui m’a emmené. Il s’est montré très lutteur. »

Le frère d'Against Rules. Élevé par Joseph Hayoz, Nice to See You avait été acheté yearling à Arqana, pour 70.000 €, par Robert Collet. Il était présenté par le haras d'Étreham. Il s'agit d'un fils de Siyouni, étalon aux Aga Khan Studs, et d'Around Me (Johannesburg), deuxième du Critérium de Vitesse (L), qui a déjà donné la bonne Against Rules (Aussie Rules), grande spécialiste elle aussi des terrains pénibles. Elle est triple lauréate de Listed et a aussi pris la troisième place du Prix Belle de Nuit (Gr3). La deuxième mère est une propre sœur de Side of Paradise (Sadler's Wells), mère de la championne de Robert Collet Immortal Verse. C'est aussi une demi-sœur de Last Tycoon (Try my Best). Il s’agit d’une famille vivante car la troisième mère, Mill Princess, est à l’origine de Glorious Sight (Singspiel), d’Hydrangea (Galileo) ou encore de Fire Lily (Dansili).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Soundings

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

NICE TO SEE YOU (M6)

 

 

 

 

 

 

Hennessy

 

 

Johannesburg

 

 

 

 

Myth

 

Around Me

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Moon Flower

 

 

 

 

Mill Princess