LIWA OASIS (Gr2 PA) - La plus belle victoire de Sharaf Al Reef

07.04.2019

LIWA OASIS (Gr2 PA) - La plus belle victoire de Sharaf Al Reef

ABU DHABI (AE), SAMEDI

Âgé de 10ans, Sharaf Al Reef (Bibi de Carrère) a réalisé la plus belle performance de sa carrière ce samedi sur la piste d’Abu Dhabi, venant chercher la fuyarde Wadeeaa (Mahabb) dans les derniers mètres pour enlever le Liwa Oasis (Gr2 PA), sous la selle du Français Gérald Avranche. Sharaf Al Reef est entraîné par Abdallah Al Hammadi pour Al Ajban Stables.

Wadeeaa a mené bon train, tandis que Burj Al Arab (Burning Sand), Mh Rahal (Ghadab) et Al Tiryaq (Bibi de Carrère) emmenaient le reste du peloton. L’animatrice semblait se diriger vers un facile succès avant de se raccourcir progressivement. Les attaques ont fusé et Sharaf Al Reef, qui a longuement attendu, s’est montré le plus fort pour lui prendre une demi-longueur au passage du poteau. Mh Rahal prend la troisième place.

C’est la sixième victoire de la carrière de Sharaf Al Reef, toutes obtenues sur le gazon d’Abu Dhabi. Il n’avait plus gagné depuis décembre 2016, à l’occasion de la Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup (Gr3 PA), sur le mile.

Gérald Avranche a déclaré : « C’est toujours très agréable de gagner une course comme celle-ci. Ils sont allés vraiment vite devant et cela m’a permis de faire parler la tenue de mon cheval pour finir. Il est vrai que nous sommes partis lentement et j’ai connu quelques problèmes de trafic dans le parcours, mais quand nous avons eu l’ouverture, il a plaisamment accéléré. Je pensais que ce serait difficile de reprendre l’animatrice, mais mon cheval a tout donné ce soir. »

ARABIAN TRIPLE CROWN ROUND 3 (Gr3 PA)

Une belle récompense pour Hakeemat Muscat

Venue du Sultanat d’Oman voisin, Hakeemat Muscat (Akim de Ducor) n’a jamais déçu depuis son arrivée aux Émirats Arabes Unis. Placée de l’Abu Dhabi Championship (L PA) puis de l’UAE Derby, elle s’est montrée la plus rapide pour finir et décrocher un beau succès dans cet Arabian Triple Crown Round 3 (Gr3 PA). Elle est entraînée par Younis Al Kalbani pour Muscat Stud.

Margham Dubai (Munjiz) s’est emparé du premier accessit. Rb Lam Tara (General) a complété l’arrivée, munie d’un bonnet pour la première fois. Le grand favori, Harrab (Bibi de Carrère), n’a pu terminer que cinquième.

Younis Al Kalbani a déclaré : « C’est vraiment une superbe pouliche et nous l’aimons beaucoup. Elle n’avait encore jamais déçu, terminant sur le podium à chacune de ses deux précédentes sorties. Elle méritait vraiment cette victoire et a lutté de belle manière. À la maison, c’est une pouliche gaie et franche, sans problème. »