Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BANGO (GR3 AQPS) - Et de quatre pour Éros du Quartier !

Courses / 26.04.2019

PRIX BANGO (GR3 AQPS) - Et de quatre pour Éros du Quartier !

PRIX BANGO (GR3 AQPS)

Et de quatre pour Éros du Quartier !

Fort de trois succès provinciaux en 2019, Éros du Quartier (Califet) a signé un quatrième succès consécutif à l’issue de ce Prix Bango, pour son premier essai au niveau Groupe AQPS. Il serait d’ailleurs invaincu en plat en sept sorties s’il n’avait pas été battu par l’excellent Étatix (Vision d’État) dans le Prix des Peltrais (Course D), l’année dernière à Angers. Ce vendredi, le représentant d’Anne-Sophie Bernier et de Jean-Michel Carrié avait hérité d’un numéro à l’extérieur. Un peu brillant en partant, il a été placé en avant-dernière position par son jockey, Christopher Grosbois. Se rapprochant dans l’ultime tournant, Éros du Quartier s’est ensuite faufilé entre Elvira (Poliglote) et Farafra (Martaline) dans la phase finale et a fait preuve d’une belle capacité d’accélération, s’imposant d’une demi-longueur. Deuxième du Prix Chloris (Gr2 AQPS) à l’automne, Elvira a donné une belle réplique côté corde au futur lauréat, mais a dû s’avouer vaincue une nouvelle fois sur la piste de Maisons-Laffitte. Récente lauréate du Prix d’Estruval (Gr3 AQPS), Fée Mano (Spanish Moon) a bien conclu en dehors trois longueurs et demie plus loin pour venir subtiliser la troisième place à Farafra.

Compliqué mais doué. Après une absence de dix mois, Éros du Quartier a effectué une réapparition victorieuse au mois de février et n’a plus été battu depuis. Il avait débuté par un succès dans une épreuve à réclamer à Durtal, en fin d’année de ses 3ans, et n’a fait que monter les échelons ensuite. Anne-Sophie Bernier, copropriétaire du vainqueur, a commenté : « C’est une très belle victoire car il n’avait jamais affronté d’aussi bons chevaux, à part Étatix l’année dernière. Éros du Quartier est un cheval très délicat, très nerveux et il a été difficile à façonner. Maintenant, il est au top ! Il a souffert d’une fracture du crâne, ce qui explique pourquoi il a eu un gros break l’année dernière, mais il a énormément évolué. Il est toujours accompagné d’un autre cheval pour lui tenir compagnie et cela fonctionne bien ainsi ! »

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/eros-du-quartier.pdf

Une famille de chevaux utiles. Élevé par Nicole Berdoll et la succession Jean-Charles Berdoll, Éros du Quartier est un fils de Califet (Freedom Cry), étalon à Boardsmill Stud, et d’Ok du Quartier (Myrakalu), gagnante à cinq reprises en plat et en cross, dont il est le premier produit. Ok du Quartier a également un 2ans et un yearling, issus tous les deux de Boris de Deauville (Soviet Star). Elle est la sœur de cinq autres vainqueurs, dont Pipel du Quartier (Estèphe du Moulin), lauréat de six cross et titulaire de plus de 100.000 € de gains. La deuxième mère, Fleur de Sourdon (Sarpedon), est une propre sœur de l’utile C’Bon de Sourdon, gagnant à onze reprises en obstacle.

Soviet Star

Freedom Cry

Falling Star

Califet

Kendor

Sally’s Room

Square Room

ÉROS DU QUARTIER (H5)

Kaldoun

Myrakalu

Muravera

Ok du Quartier

Sarpedon

Fleur de Sourdon

Opale de Sourdon