Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BOG FROG (HAIES) - Fox Pro devance Ghost Serge pour un jumelé anglais

Courses / 09.04.2019

PRIX BOG FROG (HAIES) - Fox Pro devance Ghost Serge pour un jumelé anglais

COMPIÈGNE, MARDI

Les deux poulains anglais Fox Pro (Coastal Path) et Ghost Serge (Zebedee) redescendaient de catégorie dans le Prix Bog Frog. Ils avaient l’avantage de connaître l’hippodrome, le premier ayant gagné et le second ayant terminé deuxième sur les haies du Putois en 2018. Rapidement aux avant-postes, sans forcément bien sauter dans le cas de Fox Pro, ils ont démarré de loin à l’entrée de la ligne droite. En dépit d’une faute sur la dernière haie, le poulain de Jane Williams est revenu attaquer Ghost Serge dans une belle action pour finalement le battre tout à la fin. Fox Pro avait fait une rentrée effacée dans le Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) à Cheltenham, mais il était arrivé en belle condition pour son engagement français. Désormais invaincu à Compiègne, il doit avoir la pointure pour bien faire dans les gros handicaps sur les haies.

Premier français à l’arrivée, Fellow Mag (Gris de Gris) a tracé une bonne ligne droite pour finir troisième devant Fuji Flight (Day Flight), lequel a fait plusieurs fautes, perdant le leadership à un tour de l’arrivée. Le pensionnaire de Guillaume Macaire s’est ensuite relancé en face avant de plafonner pour finir.

Une mère lauréate du Grand Cross de Lyon. Élevé par la famille Trinquet, Fox Pro est un fils de Coastal Path, étalon au haras de Cercy, et de Devise II (Djarvis), gagnante à trois reprises en cross, notamment du Grand Cross de Lyon. C’est le frère de trois vainqueurs. Sa deuxième mère, Nivernaise (Laniste), a gagné en cross, notamment à Compiègne.

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

FOX PRO (H4)

 

 

 

 

 

 

Djakao

 

 

Djarvis

 

 

 

 

Buena Vista

 

Devise II

 

 

 

 

 

Laniste

 

 

Nivernaise

 

 

 

 

Une Réussite