Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CARRUS (MAIDEN) - Le Stroumph Costaud

Courses / 11.04.2019

PRIX CARRUS (MAIDEN) - Le Stroumph Costaud

PRIX CARRUS (MAIDEN)

Le Stroumph Costaud

Stroumph (Saônois) a fait belle impression dans ce Prix Carrus (Maiden) à Lyon-Parilly. Le poulain de René Bedel et Jean-Pierre Gauvin a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie. Le léger rallongement de la distance semble avoir été bénéfique ce jeudi pour Stroumph, qui évoluait pour la première fois sur 2.400m et sur le gazon. Galopant à l’arrière-garde et encore loin à l’entrée de la ligne droite, il a bien accéléré pour venir voler la vedette au favori Bierzo (Dawn Approach), tout à la fin. Love Story Me (Mastercraftsman) complète le podium une encolure plus loin.

Pas de surprise. Jean-Pierre Gauvin, entraîneur de Stroumph, a dit : « Ils sont allés à un train régulier sur 2.400m. Marie n’a pas forcé pour garder sa place dans le tournant. Il était un peu allant, donc elle a bien fait de le monter à l’économie, derrière. Il est comme souvent un peu froid, mais quand il a eu son jour, il a fait un truc. Il a fait le job, je suis content. Ses deux premières courses étaient intéressantes. Nous savions que nous allions voir la vérité ici. J’aime beaucoup ce petit poulain, fils de Saônois. Je suis content mais pas plus surpris que cela. Je pensais qu’il pouvait bien faire aujourd’hui. Nous allons regarder tranquillement la suite. Nous pouvons penser au Prix des Poulains à la fin du mois, mais cela arrive un peu vite. Si nous pouvons passer par une Classe 2, ce serait peut-être mieux. Bravo à sa cavalière du matin, Florence, qui a fait, comme d’habitude, du très bon travail. »

Le frère de Samiro. Élevé par le haras de Nonant-Le-Pin et Pascal Treyve, Stroumph a été vendu 6.000 € à la vente d’automne Arqana en novembre 2017 à Jean-Pierre Gauvin. Le poulain est un fils de Saônois, étalon au haras du Mesnil, et Schattenspiel (Second Set). Cette jument compte quatre victoires en Allemagne. Elle est la mère de plusieurs produits, dont Samiro (Black Sam Bellamy), placé de Gr3 en Allemagne. Mais Schattenspiel est aussi la sœur de Sir Oscar (Mark of Esteem), gagnant du GP vom Audi Zentrum Hannover (Gr2) et troisième du Badener Meile (Gr3). C’est aussi la famille de Satinette (Shirley Heights), gagnante des May Hill Stakes (Gr3), deuxième des Waterford Candelabra Stakes (Gr3) et mère de plusieurs vainqueurs.

Smadoun

Chichicastenango

Smala

Saônois

Homme de Loi

Saônoise

Sa Majesté

STROUMPH (M3)

Alzao

Second Set

Merriment

Schattenspiel

Polish Precendent

Sintenis

Satinette