Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’ANCENIS (MAIDEN) - Ostia pour sa découverte du gazon

Courses / 09.04.2019

PRIX D’ANCENIS (MAIDEN) - Ostia pour sa découverte du gazon

NANTES, MARDI

Ostia (Sommerabend) avait déjà couru à quatre reprises dans le passé, mais à chaque fois sur la fibrée. Ce mardi, elle trouvait un terrain officiellement collant à Nantes, pour sa découverte du gazon, et elle l’a apprécié. Toujours aux avant-postes, elle a suivi Sadiqa (Poet’s Voice) lorsque cette dernière a démarré brusquement dans le tournant. Ostia a bien poursuivi son effort et s’impose d’une longueur devant Vysotsky (Bated Breath), qui a bien conclu à la corde, tandis que Combermère (Makfi) a fini plaisamment pour prendre une proche troisième place. Sadiqa est quatrième à un quart de longueur, les autres étant à distance.

Ostia est entraînée par Patrick et François Montfort. Elle porte les couleurs du cavalier champion olympique Nicolas Touzaint, lequel la détient en association avec son père, Jean-Yves, ainsi qu’avec Frédéric Aimez et les coentraîneurs de la pouliche.

Une nièce de Gris de Gris. Élevée par Christophe Jouandou au haras de Galouin, Ostia a été achetée 4.000 € yearling, à la vente d’octobre Arqana, par Daniel Colé. C’est une fille de Sommerabend, étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Giraldina (Xaar), gagnante d’une course. Ostia est le sixième produit de la jument, le cinquième à courir et est son quatrième gagnant. La deuxième mère est Déesse Grise (Lead on Time), laquelle a donné Gris de Gris (Slickly), lauréat du Prix du Muguet (Gr2) et double lauréat du Prix Edmond Blanc (Gr3). La troisième mère, Grey Goddess, a remporté les Gladness Stakes (Gr3) et les Matron Stakes (Gr3, à l’époque). Elle est à l’origine de Pipalong, lauréate de la Sprint Cup et placée de la July Cup et des Nunthorpe Stakes (Grs1).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Sommerabend

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Sommernacht

 

 

 

 

Shona

OSTIA (F3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Xaar

 

 

 

 

Monroe

 

Giraldina

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Déesse Grise

 

 

 

 

Grey Goddess