PRIX D’ARGENTEUIL (CLASSE 2) - Petit Fils de bout en bout

Courses / 07.04.2019

PRIX D’ARGENTEUIL (CLASSE 2) - Petit Fils de bout en bout

PARISLONGCHAMP, DIMANCHE

Il fallait oublier la rentrée de Petit Fils (Makfi) sur la P.S.F. de Chantilly. Le représentant de Mathieu Offenstadt, Sylvain Fargeon et Rodolphe Collet a remporté sûrement le Prix d’Argenteuil (Classe 2) en ouverture de la saison à ParisLongchamp, ce dimanche. Le poulain a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Marie Velon, en selle sur Petit Fils, a su bien cadencer son cheval qui s’est relancé à mi-ligne droite pour s’imposer d’une longueur un quart devant Vilaro (Whipper). Ce dernier a produit un bel effort jusqu’au bout, mais sans menacer pour autant le futur lauréat. Pop Song (New Approach) complète le podium une demi-longueur plus loin.

Un bon duo jockey-cheval. Petit Fils avait déjà montré des moyens l’année dernière, ne concluant jamais plus loin que deuxième. Mathieu Offenstadt, copropriétaire de Petit Fils, a expliqué : « C’est un cheval merveilleux, qui aime dominer. En dernier lieu, il avait attendu, mais n’aime pas cela. Aujourd’hui, nous l’avons laissé dominer. Il manquait un peu de préparation et l’a pourtant très bien fait. Marie Velon connaît bien le cheval, elle s’entend très bien avec lui et a su bien doser aujourd’hui. Elle est douée et talentueuse, Encore jeune, elle devrait pouvoir aller loin. Pour ce qui est du cheval, il doit pouvoir viser une Listed désormais. » Ce dimanche, Petit Fils bénéficiait également de la décharge de Marie Velon, qui montait à 56 kilos.

La famille de Top Shape. Élevé par ses propriétaires, Petit Fils est un fils de Makfi et de Mamie Zane (Orpen). Il est le deuxième produit de sa mère, qui est une petite-fille de Hornblower Girl (Faraway Times), gagnante de Listed en Italie et mère de plusieurs vainqueurs. Elle a produit Top Shape (Double Bed), gagnante des Senorita Breeders’ Cup Stakes et du Prix Eclipse (Grs3), mais aussi Red Divan (Tip Moss), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L). Il s’agit aussi de la famille de Matinée Lover (Double Bed), gagnant des Prix Ingré et Hypothèse (Grs3) et deuxième d’un Prix La Haye Jousselin (Gr1).

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Makfi

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Dhelaal

 

 

 

 

Irish Valley

PETIT FILS (H4)

 

 

 

 

 

 

Lure

 

 

Orpen

 

 

 

 

Bonita Francita

 

Mamie Zane

 

 

 

 

 

Double Bed

 

 

Aphrodisias

 

 

 

 

Hornblower Girl

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 59’’33

1.000m à 600m : 24’’91

600m à 400m : 12’’37

400m à 200m : 11’’22

200m à l’arrivée : 11’’61

Temps total : 1’59’’44