Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE L’AMIÉNOIS (MAIDEN) - Duhail, la belle impression du jour

Courses / 23.04.2019

PRIX DE L’AMIÉNOIS (MAIDEN) - Duhail, la belle impression du jour

COMPIÈGNE, MARDI

Favori de l’épreuve, l’inédit Duhail (Lope de Vega) a débuté de la plus belle des manières. Toujours parmi les animateurs, le représentant d’Al Shaqab Racing a pris l’avantage très facilement à 200m du poteau et s’est imposé de sept longueurs sur Abolish (Sepoy), récent quatrième du Prix Pas de Deux (Inédits) remporté par Melicertes (Poet’s Voice). Blue Cup (Kendargent) termine troisième à une longueur trois quarts. Vulcanus (Mukhadram) et San Morchesil (Sommerabend) s’emparent respectivement de la quatrième et cinquième place.

Au micro d’Equidia, le jockey du lauréat, Vincent Cheminaud, a déclaré : « C’est un cheval qui a de très gros moyens. Le matin, il montre de très belles choses. Il fallait confirmer contre des chevaux qui avaient déjà couru et il le fait très plaisamment. Pour être honnête, le matin, il est déjà très impressionnant et là, il le confirme. » Duhail n’a pas été engagé dans les classiques, mais il s’impose comme un poulain pouvant grimper plusieurs marches d’un coup…

Premier partant et premier gagnant pour Single. Élevé par Lynch-Bages & Camas Park Stud, Duhail est un fis de Lope de Vega (Shamardal) et de Single (Singspiel). Gagnante du Prix des Marettes et deuxième du Prix d’Aumale (Gr3), cette dernière est une nièce de Zantenda (Zamindar), gagnante du Prix d’Aumale et troisième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Duhail est le deuxième produit de Single, mais le premier à débuter en course. D’abord vendu aux ventes de yearlings Arqana, pour 150.000 €, à Newminster Equine Services, il a ensuite été acheté à la breeze up Arqana par Al Shaqab Racing à Star Bloodstock, pour 300.000 €.

 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

DUHAIL (M3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Single

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Tender Morn

 

 

 

 

La Pitié