PRIX DE LA BELLE CROIX (INÉDITS) - Eraidah frappe d’entrée de jeu

Courses / 01.04.2019

PRIX DE LA BELLE CROIX (INÉDITS) - Eraidah frappe d’entrée de jeu

PRIX DE LA BELLE CROIX (INÉDITS)

Eraidah frappe d’entrée de jeu

Eraidah (Toronado) s’est montrée la plus véloce parmi les huit inédits au départ de ce Prix de la Belle Croix. L’élève et représentante d’Al Shaqab Racing avait hérité d’un bon numéro de corde et elle est bien partie, galopant aux avant-postes à l’intérieur de ses rivaux. Prenant l’avantage aisément dans la phase finale, elle n’a jamais été réellement inquiétée et s’est imposée de trois quarts de longueur devant Midnight Shine (Siyouni), qui bénéficiait de la décharge d’Augustin Madamet. La troisième place est revenue une encolure plus loin à Mubarmaj (Oasis Dream), qui a bien conclu en dehors.

Une pouliche légère avec un gros cœur. Henri-François Devin, entraîneur de la gagnante, nous a dit : « Elle n’a pas beaucoup de modèle, mais elle a un gros cœur. Elle a de la vitesse et s’est montrée assez professionnelle. Elle est issue d’une très bonne famille et ça me fait plaisir de faire un gagnant pour Toronado (High Chaparral), que j’aime beaucoup. »

Le premier produit d’Al Thakhira. Élevé par son propriétaire, Eraidah est une fille de Toronado (High Chaparral), étalon au haras de Bouquetot, et d’Al Thakhira (Dubawi), lauréate des Rockfel Stakes (Gr2) et des October Stakes (L), deuxième des Fred Darling Stakes et troisième des Sceptre Stakes (Gr3) et des Lady Wulfruna Stakes (L). Eraidah est son premier produit.

La deuxième mère, Dahama (Green Desert), est une sœur de l’étalon Bezrin (Danzig), lauréat du Prix de Montretout, deuxième du Prix Contessina (Ls) et troisième du Prix du Pin (Listed, à l’époque), et de Flamelet (Theatrical), deuxième des Derrinstown Stud 1.000 Guineas Trial (Gr3). Cette dernière a donné Flash Fire (Shamardal), deuxième de l’Al Fahidi Fort (Gr2), et Seeking Solace (Exceed and Excel), deuxième du Prix de la Seine (L). C’est la famille de Shamal Wind (Dubawi), lauréate de Gr1 en Australie.

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Toronado

Grand Slam

Wana Doo

Wedding Gift

ERAIDAH (F3)

Dubaï Millenium

Dubawi

Zomaradah

Al Thakhira

Green Desert

Dahama

Darling Flame

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’11’’46