Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE TOULOUSE (CLASSE 2) -  Er Faina de bout en bout

Courses / 15.04.2019

PRIX DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE TOULOUSE (CLASSE 2) - Er Faina de bout en bout

TOULOUSE, LUNDI

Marco Bozzi a acheté ER Faina (Justin Phillip) pour 42.000 $ en février 2017, à Fasig Tipton. Cet élève de Castleton Lyons n’a pas trouvé preneur en tant que yearling plus tard dans la saison, ni l’année suivante dans les breeze up. Le courtier a donc placé le poulain à l’entraînement en France chez Christophe Ferland. Son choix fut le bon car ce lundi, il a décroché une deuxième victoire successive après avoir débuté par une cinquième place à Cagnes-sur-Mer. À Pornichet, il s’était imposé presque de bout en bout. Mais son succès toulousain, pour sa première sortie sur le gazon, montre qu’il a progressé. Le poulain, muni d’œillères, a rapidement pris la tête de l’épreuve après le départ et a animé sans forcer le train. Sous la selle de Julien Augé, l’animateur a progressivement accéléré le rythme et dans la ligne droite, sous les sollicitations de son jockey, ER Faina a conservé le meilleur jusqu’au bout, dominant deux sujets expérimentés à ce niveau.

Le Marais (Lope de Vega) est deuxième à moins d’une longueur, mais sans jamais parvenir à inquiéter le futur gagnant. Alboraya (Style Vendôme) se classe troisième à plus de deux longueurs.

Le premier gagnant de Justin Phillip en Europe. ER Faina est un fils de l’étalon américain Justin Phillip (First Samurai), stationné à Castleton Lyons dans le Kentucky. Il fut un bon cheval de vitesse outre-Atlantique sur le dirt, en gagnant l'Alfred G. Vanderbilt Handicap (Gr1, 1.200m) et en montant sur le podium des Vosburgh Invitational Stakes (Gr1, 1.200m) et des Foxwoods King's Bishop (Gr1, 1.400m). Proposé à 5.000 $, ce sujet très dur n’a pas encore donné de black type outre-Atlantique. ER Faina est le frère de Benbaun (Stravinsky). Ce gagnant de treize courses s’est notamment imposé dans le Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr1), mais également dans quatre Grs3. Il est aussi monté sur le podium des Nunthorpe Stakes et du Cathay Pacific Hong Kong Sprint (Grs1). La deuxième mère a donné Hawksley Hill (Rahy), gagnant de cinq Groupes aux États-Unis et deuxième du Breeders' Cup Mile (Gr1).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

First Samurai

 

 

 

 

Freddie Frisson

 

Justin Phillip

 

 

 

 

 

Cryptoclearance

 

 

Ava Knowsthecode

 

 

 

 

Ava Romance

ER FAINA (M3)

 

 

 

 

 

 

Topsider

 

 

Salse

 

 

 

 

Carnival Princess

 

Escape to Victory

 

 

 

 

 

Caerleon

 

 

Gaijin

 

 

 

 

Resooka