Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA DUCHESSE ANNE (MAIDEN) - Princesse Mathilde ne manque pas ses débuts français

Courses / 09.04.2019

PRIX DE LA DUCHESSE ANNE (MAIDEN) - Princesse Mathilde ne manque pas ses débuts français

NANTES, MARDI

Auparavant entraînée en Angleterre par Alan King, Princesse Mathilde (Dalakhani) a rejoint les boxes de Francis-Henri Graffard. Pour ses débuts en France, dans le Prix de la Duchesse Anne (Maiden), la représentante et élève de Normandie Stud n’a pas tremblé, s’imposant par quatre longueurs après avoir été toujours à la pointe du combat. Elle a bien accéléré dans la ligne droite, en pleine piste, pour se débarrasser de ses adversaires. Attentiste, Peach and Vanilla (Youmzain) est deuxième après avoir coupé le fromage dans le dernier tournant, se rapprochant le long de la corde. Belle de Trezy (American Post) est troisième à une courte encolure.

Princesse Mathilde ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Elle avait débuté par une sixième place en octobre à Newmarket, se montrant très immature.

La famille d’Oath. Élevée par Normandie Stud, Princesse Mathilde est une fille de Dalakhani et de Halle Bop (Dubai Millenium), une jument achetée à Tattersalls pour 20.000 Gns alors qu’elle était présentée par Darley. Halle Bop a gagné une course à 2ans. Elle a été assez discrète au haras, Princesse Mathilde étant son premier gagnant référencé sur France Galop. La deuxième mère, Napoleon’s Sister (Alzao), est gagnante de Listed en Angleterre et a donné Queen of Naples (Singspiel), placée des Lancashire Oaks (Gr3). Via la troisième mère, Sheer Audacity (Troy), on retrouve le nom d’Oath (Fairy King), lauréat du Derby d’Epsom (Gr1), et de Pelder (Be my Guest), gagnant du Prix Ganay (Gr1), du Gran Critérium et des 2.000 Guinées italiennes (Grs1, à l’époque).

 

 

 

Shirley Heights

 

 

Darshaan

 

 

 

 

Delsy

 

Dalakhani

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Daltawa

 

 

 

 

Damana

PRINCESSE MATHILDE (F3)

 

 

 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Halle Bop

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Napoleon’s Sister

 

 

 

 

Sheer Audacity