PRIX DE LA PRAIRIE (MAIDEN) -  Direction la Poule d’Essai pour Matematica

Courses / 08.04.2019

PRIX DE LA PRAIRIE (MAIDEN) - Direction la Poule d’Essai pour Matematica

CHANTILLY, LUNDI

Matematica (Rock of Gibraltar) faisait face à une équation facile ce lundi, dans le Prix de la Prairie (Maiden). Pas d’opposition sur le papier pour cette deuxième du Marcel Boussac (Gr1) et une rentrée des plus faciles pour celle qui était encore maiden… Résultat : une petite promenade rémunérée 15.000 € (hors primes), une rentrée aisée et un ticket pour The Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) !

Matematica a pris ses responsabilités. Elle a mené à son rythme, bien détendue. Elle a changé en progression, commençant à se détacher à 300m du poteau. À 150m, Matematica a procédé à un changement de jambe et a rallié le poteau en toute quiétude, détachée de trois longueurs, uniquement soutenue aux bras. Morning Dew (Dabirsim) a fini correctement pour prendre la deuxième place, deux longueurs et demie devant Red Curry (Denon).

Une course facile avant la Poule. Matematica a fait ce que l’on attendait d’elle ce lundi, dans ce maiden. Elle a gagné et cela facilement. Carlos Laffon-Parias, entraîneur de la représentante Wertheimer & Frère, a dit : « Il n’y a pas grand-chose à dire : elle va aller sur la Poule d’Essai ! Avec ce maiden, nous avons choisi l’option la plus facile. Je n’ai pas voulu la courir dimanche dans le Prix de la Grotte (Gr3), pour éviter une course dure, et elle aura une semaine de plus pour récupérer avant le Gr1. De plus, à Chantilly, nous sommes sur place et la piste est magnifique, neuve. Ce n’était pas prévu d’aller devant ainsi mais personne n’a voulu le faire et elle était bien, dans son rythme. »

La sœur de Soustraction. Élevée par ses propriétaires, l’écurie Wertheimer & Frère, Matematica est une fille de Rock of Gibraltar, étalon de Coolmore, et de Mathématicienne (Galileo), laquelle a remporté une course à Aix-les-Bains. Mathématicienne a été bien plus performante au haras. Guerrière (Invincible Spirit), son premier produit, s’est placée deux fois au niveau Listed et a toujours terminé dans l’argent. Le deuxième produit est Soustraction (Lope de Vega), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1). Matematica est donc son troisième produit, son troisième gagnant et son troisième black type !

La deuxième mère, Never Green (Halling), a remporté un Prix Occitanie (L) et a donné Galipad (Galileo), lauréat de la Coupe des Trois Ans (L). La troisième mère est Brooklyn’s Dance (Shirley Heights), mère de Solemia (Poliglote), lauréate de l’Arc, de Prospect Wells (Sadler’s Wells), vainqueur d’un Prix Greffulhe (Gr2), ou encore de Prospect Park (Sadler’s Wells), qui s’était adjugé la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3). C’est également de cette souche dont descend Silasol (Monsun), lauréate du Prix Marcel Boussac et du Prix Saint-Alary (Grs1), et de The Gurkha (Galileo), qui a remporté la Poule d’Essai des Poulains et des Sussex Stakes (Grs1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Offshore Boom

 

 

 

 

Push a Button

MATEMATICA (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Mathématicienne

 

 

 

 

 

Halling

 

 

Never Green

 

 

 

 

Brooklyn’s Dance


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 37’’60

De 1.000m à 600m : 25’’57

De 600m à 400m : 11’’84

De 400m à 200m : 11’’78

De 200m à l’arrivée : 11’’78

Temps total : 1’37’’94