Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SOLFÉRINO (CLASSE 2) - Motamarris rend une copie parfaite

Courses / 22.04.2019

PRIX DE SOLFÉRINO (CLASSE 2) - Motamarris rend une copie parfaite

PARISLONGCHAMP, LUNDI

Motamarris (Le Havre) s’était littéralement baladé pour ses débuts dans le Prix de la Traversière (Inédits), sur le sable de Chantilly. Le représentant du cheikh Hamdan Al Maktoum a de nouveau triomphé ce lundi, mais il a dû s’employer pour conserver son invincibilité sur une distance un peu plus longue qu’en dernier lieu, et sur le gazon. Brillant en partant, il a rapidement été placé en quatrième position par son jockey. Produisant son effort à l’extérieur dans la ligne droite, Motamarris a mis un peu de temps à trouver sa cadence et s’est imposé au prix d’une longue accélération, laissant Himola (Dalakhani) à une longueur et quart. C’est l’animateur, In Favour (Frankel), qui a complété le podium pour sa rentrée.

Ne pas brûler les étapes. Freddy Head, entraîneur du lauréat, a commenté : « Il est issu d’une famille avec beaucoup de vitesse et j’avais un peu peur de la distance. Le matin, il est très calme mais l’après-midi, il est plus émotif. C’est un poulain qui a encore besoin d’apprendre, il est tout jeune. Il est engagé dans le Prix de Guiche (Gr3) ainsi que dans le Qipco Prix du Jockey Club, mais nous n’allons pas brûler les étapes. Il va continuer dans des prix de série. »

Une mère sœur de Tamayuz. Élevé par Shadwell, Motamarris est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Thamarat (Anabaa). C’est une famille que Freddy Head connaît très bien. Il a entraîné Thamarat, laquelle avait débuté par une deuxième place dans le Prix Yacowlef (L) et est gagnante sur 1.200m. Au haras, elle a donné Riqa (Dubawi), deuxième des Prix Coronation et Volterra (Ls), mais aussi Saraaba (New Approach), deuxième du Prix de Thiberville (L). Les deux étaient aussi entraînées par Freddy Head.

La deuxième mère est Al Ishq (Nureyev), dont le meilleur produit est Tamayuz (Nayef), le champion miler lauréat du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) et du Prix Jean Prat (Gr1). Elle a aussi donné Nuqoosh (Machiavellian), deuxième du Prix Miesque (Gr3). La troisième mère est Allez les Trois (Riverman), lauréat du Prix de Flore (Gr3) et mère d’Anabaa Blue (Anabaa), gagnant du Prix du Jockey Club (Gr1) et deuxième d’un Prix Lupin (Gr1). Motamarris descend donc d’Allegretta (Lombard).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

MOTAMARRIS (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Thamarat

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Al Ishq

 

 

 

 

Allez les Trois


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’20’’92

De 1.000m à 600m : 26’’54

De 600m à 400m : 12’’79

De 400m à 200m : 10’’95

De 200m à l’arrivée : 11’’29

Temps total : 2’22’’49