Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE VIEILLEVIGNE (CLASSE 2) - Mille et Mille de bout en bout

Courses / 09.04.2019

PRIX DE VIEILLEVIGNE (CLASSE 2) - Mille et Mille de bout en bout

NANTES, MARDI

Mille et Mille (Muhtathir) redescendait nettement de catégorie pour sa rentrée, dans ce Prix de Vieillevigne (Classe 2). Il évoluait aussi sur 2.400m, une distance un peu courte pour lui. Mille et Mille a rempli son contrat en s’imposant de bout en bout. Il devance King’s Pack (King’s Best) de trois quarts de longueur. Smart Whip (Dylan Thomas) est troisième à deux longueurs et demie, après avoir patienté.

Mille et Mille ne s’était pas imposé depuis le 11 mai 2017 et sa victoire dans le Prix Bedel (L). Il a ensuite eu des combats dans les belles épreuves pour stayers, lui qui a remporté le Qatar Prix du Cadran (Gr1) en 2015. Cette victoire va certainement faire du bien au moral du pensionnaire de Carlos et Yann Lerner. Mille et Mille est un représentant d’Alexis Anghert, Henri Hourcadette, de Carlos et Yann Lerner ainsi que Nicolas Saltiel. Pour cette rentrée, il portait les couleurs d’Alexis Anghert.

Du black type à tous les étages. Mille et Mille a été élevé par le haras de la Pérelle. C’est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray, et de Quezon Sun (Monsun), gagnante de deux courses et trois fois placée de courses principales. Il est le frère de Quanzhou (Dubawi), lauréate du Grand Prix du Nord (L), et de Capo Maximo (Cape Cross), troisième du Prix de Condé (Gr3) et cinquième du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Deuxième mère de Mille et Mille, Quezon City (Law Society) a conclu deuxième de Gr1 à Düsseldorf. Mille et Mille avait été vendu 32.000 € aux ventes de yearlings d’octobre Arqana. Présenté par le haras de la Pérelle, il avait été acheté par Stéphane Wattel.

 

 

 

Diesis

 

 

Elmaamul

 

 

 

 

Modena

 

Muhtathir

 

 

 

 

 

Al Nasr

 

 

Majmu

 

 

 

 

Affirmative Fable

MILLE ET MILLE (H9)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Quezon Sun

 

 

 

 

 

Law Society

 

 

Quezon City

 

 

 

 

Queen of Love