Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES COLOMBES (MAIDEN) - Love Vega sprinte fort

Courses / 24.04.2019

PRIX DES COLOMBES (MAIDEN) - Love Vega sprinte fort

MARSEILLE-BORÉLY, MERCREDI

Le Prix des Colombes (Maiden) était la première course du programme à Marseille-Borély. Officiellement, le terrain était annoncé bon mais c’était sans compter sur des trombes d’eau qui se sont abattues avant la réunion… Les 2ans de ce Prix des Colombes se sont donc élancés sur une piste en plein assouplissement.

C’est Love Vega (Lope de Vega) qui s’est montrée la plus forte. La représentante de Fabrice Petit et Bruno Tissot est venue en progression après avoir patienté, plaçant une bonne accélération pour finir. Elle laisse l’animateur, Wheels on Fire (Sidestep), à deux longueurs et demie. Kenway (Galiway), débordé au moment du sprint, s’est bien ressaisi et échoue d’un nez pour la deuxième place.

Après de bons débuts. Love Vega avait débuté par une deuxième place dans le Prix du Premier Pas (Inédits) à Lyon-Parilly. Elle était battue de peu par Ask me Not (Anjaal), soit le duo Palussière & Marmane, comme Wheels on Fire qu’elle bat ce mercredi. Ludovic Proietti, son jockey, a déclaré : « Elle a progressé sur ses débuts. Le matin, elle n’est pas très démonstrative. Son entraîneur, Marc Pimbonnet, m’a demandé de me rapprocher dans le tournant car nous avions un numéro en épaisseur. Elle a placé une belle pointe lorsqu’elle a accéléré. »

Une petite-fille de Via Milano. Élevée par John O’Connor, Love Vega est une fille de Lope de Vega, étalon à Ballylinch, et de Fifth Commandment (Holy Roman Emperor). Elle a été achetée 150.000 € yearling par Marc Pimbonnet, à la vente de yearlings d’août Arqana. La mère est placée de Listed.

C’est une famille que l’on connaît bien en France puisque la deuxième mère est Via Milano (Singspiel), gagnante du Prix du Calvados (Gr3) et placée du Cabourg (Gr3. Elle est l’une des très bonnes poulinières du haras de Saint-Pair. On lui doit Via Medici (Medicean), lauréate du Prix de Lieurey (Gr3) et mère de Via Firenze (Dansili), gagnante de Listed et multiple placée de Groupe, ou encore de Via Pisa (Pivotal), lauréate du Prix Coronation (L) et troisième du Premio Lydia Tesio (Gr1). Via Pisa est poulinière au Japon, où elle a donné Admire Mars (Daiwa Major), gagnant du Lagardère japonais l’an passé et amené à être l’un des bons milers de 3ans du Japon cette année. Via Medici est aussi la mère de Via Ravenna (Raven’s Pass), lauréate du Prix Imprudence (Gr3) avant de s’accidenter mortellement, et de Via Manzoni (Monsun), troisième d’un Prix Vanteaux (Gr3).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

LOVE VEGA (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

L’On Vite

 

Fifth Commandment

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Via Milano

 

 

 

 

Salvinaxia