Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES FONTAINES (Inédits) - Alwaab, de peu mais avec assurance

Courses / 25.04.2019

PRIX DES FONTAINES (Inédits) - Alwaab, de peu mais avec assurance

CHANTILLY, MERCREDI

Supplémenté par son entourage pour participer au Prix des Fontaines (Inédits), Alwaad (Toronado) est un poulain qui n’est pas encore vraiment arrivé à maturité. Mais cela ne l’a pas empêché de s’imposer pour ses premiers pas, mercredi à Chantilly. Associé à Vincent Cheminaud, il n’est pas très bien sorti des stalles, ce qui lui a permis d’éviter d’être impliqué dans un départ de course mouvementé. Le représentant d’Al Shaqab Racing a ensuite galopé en dernière position, avant de venir en progression. Une fois bien équilibré, à 200m du but, il a pris le meilleur assez facilement, sans un coup de cravache, face à des adversaires beaucoup plus sollicités que lui. Diyani (Rock of Gibraltar) est deuxième à une tête du lauréat. Louve Dream (Oasis Dream) se classe troisième, deux longueurs plus loin.

Certainement de la marge. Rupert Pritchard-Gordon, représentant d'Al Shaqab Racing, a expliqué : « Il le fait bien, surtout qu’il était juste prêt pour débuter, sans plus, et on peut penser qu’il a de la marge. Monsieur Fabre l’aime bien. Il l’aimait déjà l’année dernière à 2ans, mais c’est l’option de la patience qui a été privilégiée. C’est un beau poulain, avec un peu de vitesse et c’est encore un gagnant pour Toronado ! Comme Olympic Glory, il a des statistiques remarquables, surtout pour ce niveau de prix de saillie. »

La famille de Qemah. Alwaab a été élevé par le haras du Cadran, Enrico Ciampi, l’écurie La Boétie et I.E.I. Il a été acheté 70.000 € par Al Shaqab Racing, à la vente d’octobre 2017 de l’agence Arqana. Son père, Toronado (High Chaparral), stationné au haras de Bouquetot, est l’étalon de deuxième génération en Europe qui compte en 2019 le plus de gagnants (17) et de victoires (19). Sa mère, Lady Gorgeous (Compton Place), a gagné au mois de juillet ses 2ans et a couru deux fois au niveau Groupe à cet âge. L’année suivante, elle s’est classée troisième des Surrey Stakes (L, 1.400m) à Epsom. Ses deux premiers produits vus en compétition n’ont pas gagné. Cayman Sunset (Night Shift), la deuxième mère, avait enlevé une Listed à Newmarket avant de finir troisième des Canadian Stakes (Gr2) à Woodbine. Elle est aussi la deuxième mère de Qemah (Coronation Stakes, Prix Rothschild, Grs1, Duke of Cambridge Stakes, Gr2, Prix de la Grotte, Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

ALWAAB (M3)

 

 

 

 

 

 

Indian Ridge

 

 

Compton Place

 

 

 

 

Nosey

 

Lady Gorgeous

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Cayman Sunset

 

 

 

 

Robinia


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 38’’03

1.000m à 600m : 25’’67

600m à 400m : 12’’76

400m à 200m : 12’’00

200m à l’arrivée : 11’’98

Temps total : 1’40’’41