PRIX DU BOIS RENARD (MAIDEN) - Muraikh trouve son jour

Courses / 08.04.2019

PRIX DU BOIS RENARD (MAIDEN) - Muraikh trouve son jour

CHANTILLY, LUNDI

Muraikh (Toronado) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie, dans le Prix du Bois Renard (Maiden). Le représentant d’Al Shaqab Racing a eu un bon parcours, le long de la corde, dans le sillage de l’animateur, Fire at Midnight (Siyouni). Dans la ligne droite, il n’a rien lâché pour venir à bout de Mandaar (Canyon Creek), lui prenant une encolure au passage du poteau. Il y a eu ces deux poulains et les autres, puisque Woossett (Wootton Bassett) a pris la troisième place à quatre longueurs.

La course a été agitée en début de parcours, notamment entre Air Dance (So you Think) et San Morchesil (Sommerabend). Les deux poulains se sont frottés, San Morchesil se montrant très brillant, et Air Dance étant contraint de voyager en épaisseur après avoir pris des coups. Christophe Soumillon a respecté le poulain dans la ligne droite. Il faudra le revoir.

Un poulain immature. Pour ses débuts à 2ans, Muraikh avait été assez immature, prenant une quatrième place après être mal parti. Pour sa rentrée, à 3ans, il avait été battu à la fin par Moonlightpainter (Invincible Spirit), un bon poulain qui bénéficiait de la décharge de Coralie Pacaut. Les autres poulains étaient à six longueurs. Muraikh a donc quelques moyens.

Henri-François Devin, entraîneur de Muraikh, nous a dit : « C’est un poulain que nous avons toujours estimé et j’étais un peu déçu de le voir battu lors de ses premières sorties. Il courait toujours bien. Il a besoin de mûrir et j’espère qu’il pourra prendre du black type. Le programme fait qu’il va devoir courir une Classe 1, il ne peut pas aller sur une Classe 2. Ce n’est pas idéal car il a besoin de prendre de la maturité. »

Une belle famille Wertheimer & Frère. Élevé par Al Shaqab Racing, Muraikh est un fils de leur étalon Toronado, basé, donc, au haras de Bouquetot, et de Plumba (Anabaa), une élève Wertheimer & Frère achetée 600.000 € à la vente d’élevage Arqana par Al Shaqab. Plumba n’a pas brillé en compétition, remportant une course. Muraikh est son deuxième produit, son premier partant et son premier gagnant.

Plumba est bien née puisqu’elle est une fille de Featherquest (Rainbow Quest). Elle est donc une sœur de Plumania ** (Anabaa), lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et mère notamment du bon Plumatic ** (Dubawi) et de Starmaniac (Sea the Stars), espoir classique. Featherquest a aussi donné Balladeuse (Singspiel), lauréate d’un Prix de Royallieu (Gr2) et mère de Left Hand (Dubawi), gagnante d’un Qatar Prix Vermeille (Gr1). Il s’agit donc de la famille de Groom Dancer (Blushing Groom), Falco (Pivotal)…

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

High Chaparral

 

 

 

 

Kasora

 

Toronado

 

 

 

 

 

Grand Slam

 

 

Wana Doo

 

 

 

 

Wedding Gift

MURAIKH (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Plumba

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Featherquest

 

 

 

 

Featherhill


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 36’’73

De 1.000m à 600m : 25’’03

De 600m à 400m : 12’’33

De 400m à 200m : 11’’60

De 200m à l’arrivée : 11’’81

Temps total : 1’37’’45