Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU BRÉVENT (HAIES) - Hipsters ** a la classe

Courses / 09.04.2019

PRIX DU BRÉVENT (HAIES) - Hipsters ** a la classe

COMPIÈGNE, MARDI

Seul inédit au départ du Prix du Brévent, Hipsters ** (Poliglote) trouvait néanmoins un lot de valeur moyenne face à lui. Il lui fallait donc montrer quelque chose et c’est ce qu’il a fait, en plus de gagner pour ses débuts. Attentiste en troisième position, il a arrondi certains de ses sauts. Au dernier passage en face, il a rejoint les animateurs. Dès la sortie du tournant final, Pleasant Gift (Cockney Rebel) l’a attaqué, suivi par Polisud (Lord du Sud). Mais Hipsters contrôlait la course. Son jockey, Bertrand Lestrade, l’a calé en dehors entre les deux dernières haies. En sautant fort la dernière haie, le représentant de Benoît Gabeur et de Palmyr Racing a penché sur sa gauche, mais il a accéléré, sans être sollicité par la cravache, sur le plat. Il s’est détaché, finissant son parcours dans une belle action, les oreilles pointées. Joli poulain, bien né, Hipsters a l’étoffe pour faire un bon élément. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star, d’autant qu’il a de la marge puisqu’il débutait ce mardi. Son jockey, Bertrand Lestrade, a déclaré : « Nous avions débuté son frère Please God au second semestre, donc il avait eu plus de temps et les mois avaient joué en sa faveur. Hipsters n’est pas encore rempli, mais c’est un beau cheval. C’est bien ce qu’il fait aujourd’hui. Nous ne savons jamais ce que nous battons dans ce genre de courses. Il a gagné avec la manière. À cette époque de l’année, nous n’avons pas de lignes avec les jeunes chevaux, donc nous allons surtout garder la manière. » Constamment bien placé, Joshua Dream (Joshua Tree) est passé à l’attaque dès l’entrée de la ligne droite et a conclu deuxième devant Polisud, qui est venu comme un gagnant entre les deux dernières haies, et Pleasant Gift.

Le frère de Please God **. Élevé par la famille Gabeur, Hipsters est un fils de Poliglote et de Baladewa (Monsun), gagnante à 3ans en Allemagne. Elle a déjà produit Please God ** (Saint des Saints), invaincu en deux sorties à Auteuil et sur la touche actuellement, mais aussi plusieurs vainqueurs parmi lesquels Babawi (Dubawi), vainqueur du Premio Staffe d’Oro Chase (Gr3) et deuxième du Premio Ezio Vanoni Chase (Gr2).

Baladewa est une sœur de l’étalon Banyumanik (Perugino), multiple lauréat de Gr3 outre-Rhin. Banyumanik s’est également classé deuxième du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3). Baladewa est aussi la sœur de Bella Amica (Black Sam Bellamy), gagnante du Premio Paolo Mezzanotte (L), et de Banyu Dewi (Poliglote), lauréate de Listed et placée de Groupe en Allemagne. Cette dernière a donné Brigantin, vainqueur du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et troisième de la Gold Cup et du Prix du Cadran (Grs1), Noble Winner, deuxième du Prix de Guiche (Gr3), et Nuit d’Amour, deuxième du Prix de Bagatelle (L). La troisième mère, Indigène, a été championne à 3ans en Allemagne. Elle a notamment remporté le Prix d’Aumale (Gr3). C’est la souche de l’étalon du haras de la Hêtraie Bathyrhon, vainqueur du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et deuxième du Prix du Cadran (Gr1).

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Poliglote

 

 

 

 

 

Val de l’Orne

 

 

Alexandrie

 

 

 

 

Apachee

HIPSTERS ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Baladewa

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Bennetta

 

 

 

 

Indigène