PRIX DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT DE CALAS (MAIDEN) - The Live Freedom en électron libre

Courses / 05.04.2019

PRIX DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT DE CALAS (MAIDEN) - The Live Freedom en électron libre

PRIX DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT DE CALAS (MAIDEN)

The Live Freedom en électron libre

The Live Freedom (Creachadoir) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie dans le Prix du centre d’entraînement de Calas (Maiden), à Salon-de-Provence. Le poulain d’Hervé Bigeni, Christophe André, Patrick Rosay et du haras de Lonray a apprécié le terrain lourd ce vendredi. En effet, après avoir pris rapidement les commandes de l’épreuve, The Live Freedom a progressivement accéléré dès l’entrée de la ligne droite. Il a résisté jusqu’au bout aux attaques de Kayzen (Planteur) et Raihaan (Intello), respectivement deuxième et troisième à une tête.

Vert mais estimé. Ronny Martens, l’entraîneur de The Live Freedom a expliqué : « C’était un poulain très compliqué, nous lui avons laissé une chance de comprendre les choses. Aujourd’hui nous gagnons, car les autres étaient endormis. Ils ont galopé dans un train de sénateur. À Salon, avec une piste neuve, il faut un crack pour revenir sur le cheval qui va devant. Surtout que le mien pédale un petit peu. La dernière fois, j’avais interdit à son jockey d’aller devant car c’est un poulain que j’estime beaucoup. Et il est très vert. Il a beaucoup de retard. Il pouvait aller devant aujourd’hui à une seule condition, celle de vraiment le reprendre (…) Aujourd’hui, jamais personne n’est venu. Il les a donc mis au trot, avant de démarrer et de leur dire au revoir. »

Le frère d’I Am Charlie. Élevé par le haras de Lonray et Patrick Rosay, The Live Freedom est un fils de Creachadoir (King’s Best). Ce dernier officie au haras de Lonray. La mère Freedom Sweet (Sicyos) compte sept places à 2 et 3ans. Au haras, elle a donné plusieurs gagnants dont I Am Charlie (Great Journey), troisième du Qatar Prix de la Calonne - Fonds Européen de l’Élevage (L) de Rosa Imperial (Pivotal). Elle compte aussi une deuxième place dans le Prix Maurice Zilber - Fond Européen de l’Élevage (L). The Live Freedom est issu de la famille de Rosy Ride (Tombeur), gagnante de Listed et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3), mais aussi troisième du Prix de Foy (Gr3).

Kingmambo

King’s Best

Allegretta

Creachadoir

Sadler’s Wells

Sadima

Anima

THE LIVE FREEDOM (H3)

Lyphard

Sicyos

Sigy

Freedom Sweet

Mille Balles

Milzarella

Marouschka