Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU FINISTÈRE (HAIES) - Linestar progresse et gagne

Courses / 09.04.2019

PRIX DU FINISTÈRE (HAIES) - Linestar progresse et gagne

COMPIÈGNE, MARDI

Quatrième du Prix d’Essai des Pouliches, Linestar (Martaline) affrontait un lot à sa portée dans le Prix du Finistère. Grande favorite de la course, la représentante d’Éric Aubrée et de Palmyr Racing s’est imposée sûrement. Rapidement en tête, sérieuse dans ses sauts, elle a semblé dominée entre les deux dernières haies car Color Chope (Amadeus Wolf) et Gastine d’Elipe (Waldpark) sont venus lui prendre l’avantage. Mais Linestar a soufflé et elle est revenue sur le plat pour reprendre le meilleur et gagner de trois longueurs et demie. Elle a ainsi permis à son entraîneur, Guillaume Macaire, de remporter les deux épreuves pour 3ans. Le professionnel royannais s’était déjà imposé avec Hipsters ** (Poliglote) dans le Prix du Brévent, plus tôt dans l’après-midi.

Jockey de Linestar, Bertrand Lestrade a dit : « Elle a été très courageuse. Elle a bien respiré sur ses obstacles et des rivales sont venues l’attaquer très fort et très vite sur l’avant-dernière haie. J’ai gardé une poire pour la soif et elle est repartie pour l’emporter. Elle a du gaz, est très professionnelle. Je pense qu’elle peut faire Auteuil. Plus tard, elle pourra aller sur le steeple aussi. »

Color Chope a conclu deuxième devant la bonne note de la course, Kozadame (Saint des Saints). Petite sœur de Kapdam ** (Kapgarde), elle est venue dans une belle action à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, son jockey, Simon Evin, a replongé à la corde et elle a bien conclu. Avec cette sortie au compteur, elle devrait rapidement ouvrir son palmarès.

La sœur d’Ultra Lucky et de Good Lucky. Élevée par Éric Aubrée et madame Loïc Goffin, Linestar est une fille de Martaline et de Luckystar du Frêne (Perrault), gagnante en haies et en steeple. C’est la sœur d’Ultra Lucky (Arvico), vainqueur du Prix Violon II (L), deux fois placé du Prix Montgomery (Gr3) et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3), et de Good Lucky (Spirit One), lauréat du Prix Fifrelet (L) et deuxième du Prix Philippe Ménager (L).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

LINESTAR (F3)

 

 

 

 

 

 

Djakao

 

 

Perrault

 

 

 

 

Innocent Air

 

Luckystar du Frêne

 

 

 

 

 

Armos

 

 

Sarmoise

 

 

 

 

Serpenoise