Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU LAONNOIS (MAIDEN) - Rose Flower affiche des progrès

Courses / 23.04.2019

PRIX DU LAONNOIS (MAIDEN) - Rose Flower affiche des progrès

COMPIÈGNE, MARDI

Contrairement au pendant pour les mâles, le Prix du Laonnois (Maiden) n’a pas été le cadre d’une grande démonstration. Rose Flower (Dabirsim), sixième pour ses débuts à 2ans, a toutefois affiché des progrès pour sa rentrée. Encore en cinquième position à 500m du poteau, elle s’est peu à peu rapprochée en pleine piste et a pris le meilleur dans les 100 derniers mètres. La pouliche, entraînée par Alessandro et Giuseppe Botti, s’impose assez nettement d’une longueur un quart sur Exclusivité (Elusive City), favorite de l’épreuve et qui conserve courageusement la deuxième place. Olympic Light (Olympic Glory) échoue d’un nez pour la troisième place, alors qu’elle était avant-dernière à l’entrée du tournant. Gênée au moment de trouver l’ouverture, elle a ensuite produit un bel effort pour finir.

Christophe Soumillon, partenaire de la lauréate, a déclaré à Equidia : « Avant la course, on m’avait dit d’attendre le dernier moment pour prendre l’avantage. Mais malheureusement, à 300m du poteau je me suis retrouvé devant. Elle est très brillante en partant, avec beaucoup de vitesse de base, et je l’ai reprise. J’ai pu la détendre et ensuite, elle a bien giclé. Son entraîneur était très confiant et selon les dires des cavaliers du matin, elle pouvait se reprendre en prenant l’avantage. Mais aujourd’hui, elle n’a fait preuve ni de tendresse, ni de caractère. Et une fois devant, elle a bien continué son effort. »

Une petite-fille de Joyeuse Entrée. Élevée par le Gestüt Karlshof, Rose Flower est une fille de Dabirsim (Hat Trick) et de Representera (Lomitas), gagnante et deux fois placée en trois sorties. Elle a été achetée 90.000 € yearling, aux ventes BBAG, par Powerstown Stud, et a été présentée à la breeze up Arqana, étant rachetée.

Sa deuxième mère, Joyeuse Entrée (Kendor), a remporté le Prix d’Aumale (Gr3) et le Prix de Chambure (L). Au haras, elle a notamment donné Tin Horse (Sakhee), étalon à l’élevage du Fruitier et gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et du Prix Messidor (Gr3), deuxième des Prix Morny et Jean-Luc Lagardère (Grs1) et troisième du Prix de Fontainebleau (Gr3). Elle a aussi produit Becomes You, propre sœur de Representera, gagnante du Critérium de l’Ouest (L) et troisième du Prix de Condé.

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Hat Trick

 

 

 

 

Tricky Code

 

Dabirsim

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Rumored

 

 

 

 

Bright Generation

ROSE FLOWER (F3)

 

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Lomitas

 

 

 

 

La Colorada

 

Representera

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope