PRIX DU PONT DU ROI (MAIDEN) - La belle attitude de Sound of Victory

Courses / 01.04.2019

PRIX DU PONT DU ROI (MAIDEN) - La belle attitude de Sound of Victory

PRIX DU PONT DU ROI (MAIDEN)

La belle attitude de Sound of Victory

On se souvenait des débuts de Sound of Victory (Sea the Stars), en fin d’année, à Fontainebleau. Encore assez bébé, le poulain de Jean-Louis Bouchard avait mis du temps à trouver son action, et avait fini très fort, à une encolure seulement de Tel Aviv (Nathaniel), que l’on a vu très bien gagner sa Classe 2 à Saint-Cloud, il y a cinq jours. Sound of Victory effectuait sa réapparition dans le Prix du Pont du Roi (Maiden), avec la position de favori. Un peu brillant en début de parcours, à la hanche de l’animateur, Fontenay (Rio de la Plata), le pensionnaire de Pascal Bary a fait preuve d’une très belle attitude dans la ligne droite. Après avoir changé de jambe, à 200m du poteau, il a placé une deuxième accélération qui lui a permis de triompher aisément, sans être menacé par le bon effort de Bizerta (Le Havre), grand poulain un peu dégingandé et qui a encore besoin d’apprendre son métier. L’inédit Reliable Son (Reliable Man), après avoir voyagé près de la tête, à la corde, s’est très bien comporté et prend la troisième place.

Pascal Bary nous a confié : « Il avait très bien débuté à 2ans et a bien accéléré aujourd’hui. C’est un poulain bien équilibré, avec un très bon mental. Il est sur sa distance et fera probablement 2.400m un jour. Il a beaucoup plu à son jockey, ainsi qu’à son propriétaire et à moi-même ! Il devrait encore progresser. » Sound of Victory a été engagé dans le Qipco Prix du Jockey Club et le Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

L’Arc inscrit dans le pedigree. Élevé par le haras du Mont dit Mont et Linacre House Ltd, Sound of Victory a été acheté par Gérard Larrieu, pour 120.000 €, aux ventes de yearlings Arqana d’août 2017. Le poulain était présenté par le haras d’Étreham. C’est un fils de Sea the Stars et de Sakarya (Duke of Marmalade), dont il est le deuxième produit. Sakarya est une fille de Saganeca (Sagace), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2), mais qui a fait encore mieux au haras. On lui doit en effet l’Arc winner Sagamix (Linamix), Sagacity (Highest Honor), gagnant du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), ou encore Sage et Jolie (Linamix), lauréate du Prix de Malleret et à l’origine de Sageburg (Johannesburg).

Sarakya a un 2ans par Dawn Approach, nommé The Ottoman, déclaré en sortie provisoire sur le site de France Galop.

Green Desert

Cape Cross

Park Appeal

Sea the Stars

Miswaki

Urban Sea

Allegretta

SOUND OF VICTORY (M3)

Danehill

Duke of Marmalade

Love me True

Sakarya

Sagace

Saganeca

Haglette

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’08’’30

1.000m à 600m : 25’’80

600m à 400m : 11’’80

400m à 200m : 11’’10

200m à l’arrivée : 11’’30

Temps total : 2’08’’30