PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - My Love’s Passion, une première pour Elvstroem

Courses / 08.04.2019

PRIX DU PREMIER PAS (INÉDITS) - My Love’s Passion, une première pour Elvstroem

CHANTILLY, LUNDI

My Love’s Passion était le premier partant en Europe pour Elvstroem, étalon au haras du Petit Tellier. Premier partant… Et premier gagnant ! La pouliche, qui porte les couleurs de l’écurie Passion Racing Club, s’est imposée dans un bon style pour ses débuts. Très calme au rond, là où plusieurs 2ans étaient un peu dissipés, elle a bien voyagé le long de la lice, près de la tête. La pouliche a ensuite placé une belle accélération pour s’imposer d’une longueur et demie devant Crew Dragon (Poet’s Voice), deuxième. Le style est plaisant car My Love’s Passion, sous l’attaque de Crew Dragon, a changé de jambes pour replacer une accélération et a passé le poteau dans une jolie action. Ammobaby (Planteur) est troisième à une demi-longueur.

Une pouliche sérieuse. My Love’s Passion était toujours aussi calme pour son retour dans le rond de présentation. Visiblement sérieuse, elle s’est montrée professionnelle durant tout le temps de l’épreuve, de l’avant-course à l’après-course. My Love’s Passion est entraînée par Yann Barberot, lequel nous a dit : « Elle est vraiment sérieuse et elle l’avait montré dès le matin. La pouliche a été très professionnelle et remplit son premier contrat ce lundi. Je l’avais achetée car j’aimais beaucoup le croisement : Elvstroem, un étalon de vitesse, avec une jument qui a déjà donné des gagnants. Chez moi, elle n’avait pas beaucoup travaillé car elle n’a fait qu’une ligne droite à Deauville. Mais elle avait été très sérieuse et avait appris sur ce travail. Avoir une pouliche aussi sereine, c’est une grosse qualité. Concernant la suite de son programme, nous aviserons. Nous lui trouverons une Classe 2. »

Premier partant et premier gagnant de l'hémisphère nord pour Elvstroem. Élevée par Patrick Chedeville, My Love’s Passion est issue de la première génération européenne d’Elvstroem, étalon au haras du Petit Tellier. La mère est Amber Two (Cadeaux Généreux), gagnante d’une course. Au haras, elle a déjà donné deux gagnants, dont Météorite (Medecis), qui compte une victoire et vingt-cinq places, pour 97.498 € (primes incluses). My Love’s Passion a été achetée 10.000 € yearling à la vente de yearlings d’octobre Arqana par Yann Barberot.

La deuxième mère, Protectorate (Hector Protector), a pris la deuxième place des Prestige Stakes (Gr3). La troisième mère, Possessive Lady (Dara Monarch), a gagné deux courses et a donné Morini (Unfuwain), deuxième d’un Prix Panacée (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Elvstroem

 

 

 

 

 

Marscay

 

 

Circles of Gold

 

 

 

 

Olympic Aim

MY LOVE’S PASSION (F2)

 

 

 

 

 

 

Young Generation

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

 

 

Smarten Up

 

Amber Two

 

 

 

 

 

Hector Protector

 

 

Protectorate

 

 

 

 

Possessive Lady


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

De 1.000m à 600m : 24’’97

De 600m à 400m : 11’’53

De 400m à 200m : 11’’49

De 200m à l’arrivée : 11’’95

Temps total : 58’’14