Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PRINTEMPS (CLASSE 2) - Silverwave facilement de bout en bout

Courses / 11.04.2019

PRIX DU PRINTEMPS (CLASSE 2) - Silverwave facilement de bout en bout

PRIX DU PRINTEMPS (CLASSE 2)

Silverwave facilement de bout en bout

Silverwave (Silver Frost) trouvait dans le Prix du Printemps (Classe 2) une épreuve à sa portée et il s’est imposé de bout en bout. Le représentant de Martin Schwartz Racing et Fabrice Vermeulen s’est installé aux commandes de l’épreuve et ne les a pas quittées. Toujours en tête à la sortie du tournant final, le pensionnaire de Fabrice Vermeulen s’est relancé dès l’entrée de la ligne droite pour se détacher et laisser Palpitator (Motivator) à deux longueurs et demie. Ce dernier a voyagé au cœur du peloton, en file indienne, avant de s’élancer en pleine piste et de venir prendre l’avantage à Moskova (Invincible Spirit), qui conclut troisième à une longueur et demie.

Encore présent. Maxime Guyon, jockey de Silverwave, a déclaré : « C’était facile aujourd’hui. Il était le cheval de classe du lot. Il peut parfois être brillant, c’est pourquoi nous nous forçons à le cacher pour le détendre. Mais il a 7ans, nous ne le changerons plus. Aujourd’hui, comme personne n’avançait, nous pouvions aller en tête. Il était dans son rythme et détendu. Il a super bien accéléré. C’est un cheval avec de la qualité. » Silverwave avait gagné pour son retour à la compétition en février à Cagnes-sur-Mer, mais s’était ensuite classé septième du Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop 2019 (L). Il reste sur une quatrième place, à un nez du podium, dans le Prix de la Porte de Madrid (L) à Saint-Cloud à la fin du mois de mars.

Le frère de Stormy River. Élevé par Marie-Laure, Jean et Marylène Collet, Silverwave est un fils de Silver Frost et de Miss Bio (River Mist). Il est donc le frère de Stormy River (Verglas), gagnant du Prix Jean Prat, deuxième des St. James’s Palace Stakes, du Prix du Moulin de Longchamp et du Critérium International, et troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Grs1). Outre Silverwave et Stormy River, Miss Bio a donné Mary d’Or (Verglas), placée de Listed, Line Drummer (Galileo), placé de Groupe et Saphir River (Slickly), qui a des titres en obstacle et a pris la deuxième place d’un Grand Prix d’Automne (Gr1).

La deuxième mère, River Sans Retour (Vacarme), a donné Fantastic Filly(Myrakalu), gagnante de Grs3 aux États-Unis, et Silver Storm (Kendargent), troisième du Prix Imprudence (Gr3).

Highest Honor

Verglas

Rahaam

Silver Frost

Anabaa

Hidden Silver

Hint of Silver

SILVERWAVE (M7)

Irish River

River Mist

Principle

Miss Bio

Vacarme

River Sans Retour

Riverstar