Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HÔTEL MERCURE - CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (MAIDEN) - Kampina se faufile

Courses / 20.04.2019

PRIX HÔTEL MERCURE - CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (MAIDEN) - Kampina se faufile

PRIX HÔTEL MERCURE - CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU (MAIDEN)

Kampina se faufile

Cinquième pour ses débuts sur le sable de Chantilly, Kampina (Campanologist) n’avait pu confirmer en dernier lieu sur le gazon. La pouliche de la Stall Phantom a prouvé ce samedi que cette surface ne lui posait pas de problème en s’imposant à l’issue d’un rush final dans le Prix Hôtel Mercure - Château de Fontainebleau (Maiden). Après avoir patienté à l’arrière-garde le long du rail, elle a tenté de progresser à l’extérieur, sans pouvoir trouver le passage. La corde s’ouvrant à 200m, Kampina a réussi à se faufiler pour venir s’imposer d’une courte tête devant Coquainvilliers (Le Havre), qui a très bien conclu tout en dehors. La troisième place est revenue une demi-longueur plus loin à Glaciate (Kingman), laquelle a quelque peu versé sur sa droite dans la phase finale.

La famille de Milan. Élevée par le Gestüt Farhof, Kampina est passée en vente à deux reprises à Baden-Baden. Rachetée 24.000 € aux ventes de yearlings, elle a été cédée 16.000 € l’année suivante à la Stall Phantom. C’est une fille de Campanologist (Kingmambo) et de Karpina (Pivotal), gagnante à 3ans en Allemagne, dont elle est le premier produit. Karpina est une sœur de Karpino (Cape Cross), lauréat des 2.000 Guinées allemandes (Gr2) et du Rennen Preis der SWK Dr Busch Memorial (Gr3).

La deuxième mère, Kahara (Sadler’s Wells), s’est classée troisième des EBF Gillies Stakes (L) à Doncaster. C’est une propre sœur de l’étalon Milan, vainqueur des St Leger Stakes (Gr1) et des Great Voltigeur Stakes (Gr2), deuxième de la Breeders’ Cup Turf et troisième du Prix Lupin (Grs1). Kahara est aussi la sœur de Koora (Pivotal), lauréate des St Simon Stakes (Gr3) et deuxième des Middleton Stakes (Gr2), et de Go For Gold (Machiavellian), deuxième des Gordon Stakes (Gr3) et troisième des Great Voltigeur Stakes. La troisième mère, Kithanga (Darshaan), a remporté les St Simon Stakes et s’est classée troisième de l’Irish St Leger (Gr1).

Mr Prospector

Kingmambo

Miesque

Campanologist

Sadler’s Wells

Ring of Music

Glorious Song

KAMPINA (F3)

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Karpina

Sadler’s Wells

Kahara

Kithanga