Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JUIGNÉ (INÉDITS) - Montabot, vert mais véloce

Courses / 22.04.2019

PRIX JUIGNÉ (INÉDITS) - Montabot, vert mais véloce

PARISLONGCHAMP, LUNDI

Montabot (Le Havre) s’est montré le plus fort parmi les sept inédits au départ de ce Prix Juigné, faisant preuve d’une jolie capacité d’accélération. Le poulain de Gérard Augustin-Normand a patienté en avant-dernière position d’un peloton emmené par Belsanndi (Sinndar). Un peu perdu au moment de l’accélération, il a été contraint de progresser tout en dehors et a placé une plaisante pointe de vitesse pour finir, se montrant courageux pour aller chercher Aramhes (Kendargent), avec lequel il s’était un peu frotté à 400m de l’arrivée. S’avouant vaincu d’une courte encolure, le protégé de Carla O’Halloran s’est bien étendu dans la phase finale après avoir un peu tiré en début de parcours. Il s’agit du frère de Sarri, ex-Stable Genius (Siyouni), troisième des Prix La Force (Gr3) et Suresnes (L) avant d’être exporté à Hongkong. La troisième place est revenue deux longueurs et demie plus loin à Segarelli (Sea the Stars).

Un poulain tardif, mais pas dénué de moyens. Pascal Bary, entraîneur du lauréat, nous a dit : « C’est un poulain très immature et tardif qui va encore faire des progrès. Nous l’avons fait castrer l’année dernière car il avait un caractère assez difficile. Aujourd’hui, il a montré une belle capacité d’accélération et sera à suivre sur 2.400m. »

Le propre frère de Saane. Élevé par son propriétaire, Montabot est un fils de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Salamon (Montjeu), placée à 3ans en Angleterre. C’est le propre frère de Saane, vainqueur à six reprises et deuxième du Prix Vulcain et du Grand Prix de la Ville de Craon-Mayenne (Ls), et de Barou, lauréat lui aussi de six courses.

La deuxième mère, Farfala (Linamix), a remporté le Prix des Tourelles et s’est classée deuxième des Chalice Stakes (Ls). C’est une propre sœur des gagnants de Gr1 Fragrant Mix et Alpine Rose, mais aussi du gagnant du Prix d’Hédouville (Gr3) Fracassant et de Fascinating Mix, vainqueur du Prix du Lion-d’Angers (L). Farfala a notamment donné Under the Rainbow (Fantastic Light), lauréate des Zetland Stakes (L) et deuxième des Lancashire Oaks (Gr2), Starfala (Galileo), deuxième des Park Hill Stakes (Gr2), et Sweeping Up (Sea the Stars), deuxième des Pinnacle Stakes, des September Stakes (Grs3) et du Prix Scaramouche (L). C’est la famille de Star Rock (Fastnet Rock), vainqueur des Gillies Fillies’ Stakes (L) et troisième des Lillie Langtry Stakes (Gr2).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

MONTABOT (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Salamon

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Farfala

 

 

 

 

Fragrant Hill


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’15’’94

De 1.000m à 600m : 26’’34

De 600m à 400m : 13’’05

De 400m à 200m : 11’’32

De 200m à l’arrivée : 11’’34

Temps total : 2’17’’99