Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Prix Léon Rambaud (Gr2) - De Bon Cœur, extra pour le "Léon Rambaud" - Par Christopher Galmiche

Courses / 18.04.2019

Prix Léon Rambaud (Gr2) - De Bon Cœur, extra pour le "Léon Rambaud" - Par Christopher Galmiche

De Bon Cœur, extra pour le "Léon Rambaud"

Par Christopher Galmiche

Après sa brillante victoire de rentrée dans le Prix Hypothèse (Gr3), dans lequel elle a devancé Crystal Beach (Network), depuis vainqueur du Prix Murat (Gr2), la reine De Bon Cœur (Vision d’État) sera en piste dans le Prix Léon Rambaud (Gr2), dimanche à Auteuil. Son entraîneur François Nicolle nous a dit : « De Bon Cœur est extra ! Elle est belle, magnifique et elle est montée sur sa course de rentrée. Elle est vraiment très bien»

Bipolaire, direct sur le Grand Steeple. Troisième du Prix Murat, Bipolaire (Fragrant Mix) n’ira pas sur le Prix Ingré (Gr3). « Il va bien et ne courra pas le Prix Ingré, comme prévu, pour aller directement sur le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Il a pris une course dans le Murat. Pendant une huitaine de jours, il est resté un peu raide, comme on le connaît, et là c’est reparti et tout va bien ! Nous allons préparer le Grand Steeple et je pense que nous allons avoir une très belle course. » Parmi les autres bons éléments de l’écurie, Roi Mage (Poliglote) devrait participer au Prix Ingré (Gr3), tout comme Dalia Grandchamp (Kapgarde). Vainqueur du Prix Journaliste (L), Equemauville (Saint des Saints) va retourner à Compiègne pour le Prix Romati (Gr3). Figuero (Yeats) va aller sur le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), tout comme Royal et Tic (Policy Maker) et Altus (Saint des Saints). L’Autonomie (Blue Brésil) et Fogo de Chao (Agent Secret) seront revus dans le Prix Amadou (Gr2). Plaisant gagnant sur son terrain de chasse préféré de Compiègne, Jazz in Montreux (Rip Van Winkle) va rester sur les haies de Compiègne, avec The Stomp (Layman) et A Mi Manera (Great Pretender).

Plutôt la Grande Course de Haies pour Alex de Larredya. Alex de Larredya (Crillon) a renoué avec la victoire sur le steeple d’Auteuil récemment. Il devrait cependant revenir sur les haies pour sa prochaine sortie : « Alex va sûrement retourner en haies après son petit intermède sur le steeple qui lui a fait du bien. Il est beau, magnifique. Il devrait aller sur la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Il aura sa distance, à défaut d’avoir son terrain. C’est peut-être regrettable quand on voit les engagés dans le Prix Léon Rambaud, mais en steeple, il n’a pas pris une course dure. En effet, les efforts sont différents. Et ça, c’est bien pour son physique et son mental. À force d’être battu en haies, il peut se démoraliser en vieillissant. Il est très probable que nous allions sur la Grande Course de Haies, mais les portes ne sont pas fermées avec lui. »